Catégorie : 5 minutesPage 26 of 35
Solar Escape (Browser)
Evan Taylor
Vu par LeenUyth de Game Side Story
Le maladroit que vous êtes a causé une réaction en chaine menaçant de détruire l’univers. Il faut donc prévenir tout le monde et essayer de s’échapper de l’explosion qui vous poursuit. Votre petit vaisseau se bouge sur les côtés, accélère en passant proche des planètes et ralentit au contact des débris. Un petit jeu en 2D rétro sur lequel on peut s’amuser 5 minutes. Une idée à développer avec un peu plus d’originalité.… Lire la suite
Escape from Bubble Land (Windows)
Quak77
Vu par LeenUyth de Game Side Story
Après avoir difficilement compris les contrôles du jeu, le joueur incarne un cube qui s’agrippe à toutes les bulles qui se trouvent sur sont passage. Le but étant de se faufiler à travers tous ces ronds jusqu’à une zone donnée. Le temps est limité et indiqué par un « score » qui doit rester le plus haut possible. 3 modes de difficulté sont disponibles et sont caractérisées par la distance de la zone à atteindre. Avec la musique (Children, de Robert Miles) et les couleurs qui reprennent le mauvais côté des années 90, on passera peut-être à côté de ce qui pourrait être un bon petit jeu flash une fois vraiment travaillé.… Lire la suite
Cells (Browser)
Jimjam
Vu par Loïse Lanore
Cells est plus un prototype qu’un jeu, mais en seulement 2 niveaux, il permet de s’amuser, de voyager et de réfléchir. Au final, le concept est accrocheur et on en veut encore !!
Dans un décor industriel simple et assez réussi, l’objectif est de pirater le système de sécurité de la zone, composé de plusieurs cellules (3×3). Trouver son chemin de croix pour éviter de tourner en rond comme un morpion.
En pratique, on se déplace de cellules en cellules à la recherche des clefs permettant d’utiliser le terminal. Ensuite à partir du terminal, on peut choisir sa cible (ascenseur, lumière, porte,…) à pirater et débloquer le chemin.… Lire la suite
Alien Break (Windows)
Knighty (Ryan Ledohowsky)
Vu par Meedoc
La Ludum Dare 21 fourmille de jeux de plateformes innovant tous plus intéressant les uns que les autres. Mais ça n’est pas le cas d’Alien Break. Ici, nous prenons en main un Shoot Them Up.
Le joueur incarne une masse informe , un alien, qui essaye de s’enfuir d’un laboratoire terrestre. Pour cela, il va falloir venir à bouts des trois gardes et du robot gardien. Certes, cela semble peu en terme de contenu mais la qualité est au rendez-vous. Afin d’offrir une certaine rejouabilité, Knighty a d’ailleurs mis en place deux niveaux de difficulté : facile et normal.… Lire la suite
Dark Acre Jack’s « Escapology » (Browser) / Not the Sharpest Sword in the Box (Browser)
Dark Acre Jack / Draknek
De nombreuses acceptions du terme « Escape » de la Ludum Dare 21 ont été présentées ici. S’échapper d’un lieu, s’échapper de quelqu’un, s’échapper desoi-même…
Mais il est une notion qui n’a pas encore été abordée, c’est s’échapper de quelque chose.
Dans « Escapology » (pour faire court), le joueur devra successivement s’échapper d’une paire de menottes et d’une camisole de force. Le gameplay est digne de Nagano Winter Olympics ’98 sur Nintendo 64 : il suffit de presser les boutons en rythme ou dans l’ordre et il faut reconnaître que ça n’a rien de très amusant.… Lire la suite
Underland (Browser)
Craig Alexander
Vu par William *Skywilly* Bertin, de Game Side Story
Voici un jeu en case par case, façon vieux Dungeon-crawler, qui demande de se rendre jusqu’à la sortie sans tomber nez à nez avec l’un des monstres de la zone. Expliqué ainsi, cela parait simple. Il en est tout autrement en jeu.
Carrément chronophage pour peu qu’on ait l’esprit joueur, ce titre est tout bête, mais repose sur des idées amusantes vieilles comme le monde. La musique est aussi sympathique et donne une vraie ambiance à ce titre d’une simplicité pourtant effarante.… Lire la suite
No Escape (Windows, Mac, Linux, Browser)
Heck
Vu par William *Skywilly* Bertin de Game Side Story
Des concepts tout bêtes peuvent faire la différence. Totalement dessiné à la main façon gosse de 4 ans, No Escape met en scène un robot. Le joueur doit lever les jambes de celui-ci, chacune étant attribuée à la flèche gauche ou droite du clavier, pour éviter les maisons et écraser les petits personnages.
C’est extrêmement dur, pas furieusement intéressant, mais tout de même bien trouvé.… Lire la suite
A Tale About Life (Browser)
Deepnight
Vu par Oxydam
Deepnight (français travaillant chez Motion Twin) qui avait remporté l’édition précédente de la Ludum Dare a relevé une fois de plus le défi mais n’a disposé que de neuf heures sur les quarante-huit imparties.
C’est donc un jeu au principe et au gameplay très simple qu’il nous propose. En effet le jeu suit la vie d’un personnage masculin de la condition de fœtus à la mort en nous proposant, à différente étape de sa vie de continuer une action , aller à l’université par exemple, ou de la refuser en s’échappant (le thème de cette 21ème édition étant « Escape ») chaque choix débouche sur une nouvelle séquence jusqu’à la mort.… Lire la suite
Cityscape (Browser)
MattDev
Vu par William « Skywilly » Bertin, de Game Side Story
Une ville, des zombies et un temps limité de survie avant qu’on vienne vous chercher à un point précis de la (grande) carte des lieux.
C’est tout le principe de ce titre vraiment rapide à jouer, ne nécessitant que de se déplacer pour éviter les hordes de zombies, puis leur tirer dessus. Chaque ennemi tué rapporte de l’argent qui, une fois un magasin atteint, peut être dépensé en nourriture pour la vie et quelques munitions.
On enchaîne les niveaux, c’est de plus en plus furieux et ça détend.… Lire la suite
Keep Running (Windows)
Pmeier747
Vu par Flap.
Bruits de pas pressés, couleurs ternes déprimantes, excepté le rouge sang des tortionnaires, et les tissus bariolés de quelques prisonniers qui tentent de s’échapper.
Votre rôle est de sauver ces quelques fuyards pendant que vous perdez votre concentration à ruminer vos idées noires.
C’est un shooter bien réussi, où le danger peut surgir de partout : devant, derrière, premier plan, arrière plan, voire vous même ; et ou les points de vie sont représentés par les fuyards. Ainsi, au fil de vos échecs, vous regarderez avec anxiété votre petite foule se réduire à une minuscule poignée de survivants, le bruit de leurs pas ne couvrant plus alors celui des chiens qui en veulent à leurs vies.… Lire la suite
Escape From Planet 21 (Windows, Mac, Browser [Unity])
Whiletruefork
Vu par Flap.
Un jeu aux graphismes bien léchés qui adopte un style mauvais films retro à la Ed Wood. J’adore tout particulièrement les espèces des tiges métalliques qui semblent tenir les astéroïdes, notre vaisseau et les soucoupes volantes comme des marionnettes.
On doit faire s’enfuir de cette planète un vaisseau ayant l’agilité d’une vache obèse. Mais après quelques essaie, on découvre bien vite que le disposition des tuyères est fort bien pensée : presser E permet de pivoter lentement, E et Q de pivoter bien plus vite, et E et D de se déplacer latéralement.… Lire la suite
Merciful God (Browser)
Ham and Brie
Merciful God est un autre jeu issu du Super Friendship Club Justice Pageant. Ce n’est pas le plus beau (Hide), ce n’est pas le plus dingue (Murder dog), ce n’est pas le plus prometteur (Hungry Forest) mais c’est assurément celui qui colle le mieux au thème : Justice. En fait, Merciful God n’est que justice.
De loi, en plissant les yeux et l’esprit, Merciful God évoque The Game of Life, de John Conway. De la même manière, on y observe de petits organismes qui vivent, se reproduisent et meurent sans notre intervention.… Lire la suite