Impro Game


Det officiella edge-Dataspelet
Nifflas

Il est courant lors de festivals et autres manifestations de faire participer le public pour faire des œuvres improvisées. On connaissait les boeufs musicaux, les matchs d’impro théâtrale, la fabrique de fanzine en bande dessinée…mais rien encore n’avait permis d’appliquer ce concept au jeu vidéo : et pour cause : si le commun des mortels peut obtenir un son avec un instrument ou avec sa bouche, jouer, ou gribouiller sur un bout de papier, la programmation de jeu vidéo n’est pas à la portée de tous.


Nifflas, ce génie, a qui l’on doit déjà le merveilleux Knytt stories (ne figure pas sur le blog, mais à essayer absolument) a remédié à cela.

Il se propose, sur un festival, à partir de dessins, photographies, morceaux de musiques ou bruitages des visiteur, de concevoir en live un jeu vidéo.

Det officiella edge-Dataspelet, réalisé lors du festival Edge 2008 à Umea est un exemple de ce qui peut être fait par ce procédé.

Certes le jeu n’est pas très long, certes son gameplay n’est pas très original, et enfin, certes, il existe des centaines d’autres jeux sur le web sur lesquels vous préfèreriez perdre vos précieuses minutes. Mais pour sa démarche de création tout à fait expérimentale, ce jeu mérite que l’on s’y intéresse.

De plus, ce graphisme fait de bric et de broc (dessins d’enfants, découpages, photographies…) apporte une grande fraîcheur qui lui vaudra bien un sourire.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. BenRichardson

    lien mort de telechargement mort 😉

  2. Corrigé! Merci encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *