Greed

Greed (Browser)
Armel Gibson

 

Passer Greed sous silence serait une hérésie, mais le partager revient aussi à diminuer mes chances d’empocher 50$ à la mi-janvier…Et quand bien même je me ficherais de cette somme, multiplier le nombre de joueurs sur Greed ne ferait que multiplier les chance d’y amener des vilains égoïstes, ne pensant qu’à leur propre profit quand l’Unicef ferait un si bon usage de ces 50$…

Non, vraiment, je ne peux pas prendre ce risque. Faites comme si je n’avais rien dit : je garde Greed pour moi et tant pis pour l’expérience sociale !

← Previous post

Next post →

10 Comments

  1. Utilisation

    Intéressant et très bien trouvé, le design est très joli aussi, mais, je n’ai pas eu l’impression d’être le méchant dans cette histoire. J’ai même eu l’impression d’être une très bonne personne.

  2. Nathan Nyme

    Je m’arrête à 2013 points le temps de passer le réveillon ! Et en profite pour vous souhaiter une excellente et heureuse année !

    Oui, je suis un villain, mais le monde n’est pas Si manichéen que cela semble… Je baisse le pourcentage des autres joueurs en montant le mien, mais j’ai donné plus de points à Unicef que quiconque… C’est ce qui fait la force de ce concept, bref, j’adore !

    On a là un futur Molyneux ♥

  3. Muahaha! Alors il est temps pour moi de reprendre le pouvoir!

    Blague à part, bravo pour ton implication Nathan, il semble que l’Unicef soit en passe d’empocher les 50€. En espérant que Greed obtienne une médaille pour ça!

  4. Nathan Nyme

    Ahah, on dirait qu’Armel Gibson n’aime pas les « Villains » :p
    Il a supprimé ma participation. Je crois que dépasser UNICEF n’est pas bien vu. Comme quoi, même les true evils ont une morale

  5. Tiens…tu as raison. Je me demande ce qui s’est passé et je vais essayer de me renseigner

  6. Salut 🙂

    Nathan, j’ai en effet supprimé ton compte ( enfin désactivé pour être exact ) parce qu’il y avait ( très ) forte suspicion de tricherie. J’enregistre le nombre de partie, la date des parties, le nb de clics dans la partie et le temps entre chaque clics, pour essayer justement de déceler les abus. Et visiblement tu rentrais dedans, avec des sessions de jeu non-stop pendant plusieurs heures, et ce plusieurs jours de suite.

    Rien de grave hein, à vrai dire au début je comptais laisser les gens qui « trichaient », je trouvais ça cool, et ils apparaissent du coup comme des mega villains, encore plus méchants que les méchants. Malheureusement, même si ton score à toi, bien qu’énorme restait crédible, certains sont montés beaucoup, beaucoup trop hauts, avec des chiffres ridicules, et le jeu perdait vraiment tout son sens. Donc un peu à contrecœur j’ai été obligé de désactiver les 4 ou 5 personnes avec un comportement plus qu’étrange, pour qu’au moins le jeu puisse vivre jusqu’à la date du tirage.

    J’ai pas été top, j’aurais ptet du communiquer sur le fait que j’enlevais les cheateurs, mais au final ça collait pas trop à l’esprit du truc, donc j’ai rien dit.. Enfin bref, dsle pour la disparition de ton compte, mais je n’avais pas vraiment le choix 🙂

    Et si par un malentendu incroyable tu avais bien passé ces derniers jours à fond sur Greed, à la loyale, tu m’en vois vraiment désolé, et je pourrais éventuellement refaire un tirage. Mais va falloir une justification hyper solide :p

    Fait intéressant à noter, tu es le seul cheateur à avoir donné en partie à l’UNICEF. Je sais pas si c’est du au fait que les boutons « ME » et « UNICEF » s’inversent aléatoirement ou si c’est une décision de ta part, mais c’est amusant en tout cas 😀

  7. Nathan Nyme

    Oh, j’ignorais que tu étais français ! Cocorico !

    Bonjour, tu as parfaitement raison et je suis un vil tricheur 🙂
    A vrai dire, j’ai repéré une partie de tes filtres anti-cheat (genre les 10ms entre chaque clic) et je me demandais si tu t’apercevrais de la régularité de mon jeu.

    En effet, j’aime beaucoup tricher, et si je m’interdis normalement de le faire dans un jeu multi, là le thème s’y prêtait parfaitement. De la même manière j’ai choisi de donner une partie à Unicef (même si le résultat est biaisé, en effet, je me suis simplifié la vie en cliquant toujours sur le bouton de gauche, mais finalement comme on ne donne que 50% à Unicef, il montait moins vite que moi). Mon but de bad guy était surtout de baisser les joueurs humains, mais j’aurais eu un problème avec ma conscience si j’avais pas laissé sa chance à Uni…

    Bref, je ne remets pas en cause le tirage (d’ailleurs, je vais aller le découvrir !), ne t’en fais pas, et bonne continuation dans le Ludum Dare !

  8. Nathan Nyme

    Je rebondis sur mon commentaire : je n’ai pas trouvé le résultat du tirage, tu ne l’as peut-être pas encore rendu public à cause de moi ? J’en suis désolé.

    En ce qui concerne la triche, je considère que c’est un skill comme un autre (certains ont des réflexes de ninja ou une mémoire de pachyderme), mais je ne triche QUE quand le jeu le permet, en partant du principe que si je ne le fais pas, un autre le fera. Je te félicite encore d’avoir décelé et banni les tricheurs (je connais les règles, je sais que tricher est autorisé mais se faire prendre ne l’est pas).

    Et un dernier mot : j’adore tes autres jeux sur Kongregate !

  9. Euh j’ai annoncé le gagnant sur Twitter, c’est Azlen, le 4ème du top. J’ai masse de taf en ce moment, et j’ai pas eu le temps de faire ça correctement, mais il faut que je poste sur le site de la Ludum et que je l’affiche en jeu.

    J’en ai ressorti plein de stats, avec lequels jferai des graphs jpense 🙂

  10. Ouah! C’est une histoire fantastique que vous nous racontez là! J’ai très envie de faire un article de compte-rendu de Greed du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.