Impact est un petit jeu qui peut-être un jour deviendra grand.
Petit est un euphémisme, Impact est en réalité minuscule, invisible à l’oeil nu…en fait…il n’existe pas vraiment, du moins pas encore et il ne tient qu’à nous joueur de lui donner sa chance.
L’idée de faire participer le joueur au développement d’un jeu ne sort pas d’un chapeau. Rien que la plateforme de financement participatif Kickstarter l’a grandement popularisée. Mais Pyrofoux a voulu aller plus loin. Tout dans Impact est laissé à l’appréciation des joueurs. Désirez-vous qu’Impact soit un platformer ? Un jeu de rôle ? Une expérience de sociale ? Suggérez-en l’idée, et si celle-ci est soutenue par les autres joueurs via les votes, Pyrofoux la mettra en place…du moins c’est ce qu’il promet.
Soyons réaliste : Peut-être Pyrofoux n’ira pas jusqu’au bout d’Impact. Peut-être a-t-il d’autres choses à faire, des jeux par exemple, mais quand bien même le projet serait abandonné, il aura eu le plaisir de nous faire rêver, rêver à un jeu dans lequel le développeur s’efface, dont l’âme n’est insufflée que par la masse, par le consensus. Quand on y réfléchit bien…le rêve pourrait rapidement virer au cauchemar, et faute de cerveau unique pour le diriger, Impact pourrait bien devenir le plus mauvais jeu du monde ! On se prend alors à souhaiter qu’il ne voit jamais vraiment le jour, juste pour qu’on puisse continuer à l’imaginer comme le meilleur jeu du monde.
cendrieR
Belle présentation.
Guy
Ça donne envie de voir comment tout ça vas évoluer…
admin
@cendrieR : merci bien 🙂
@Guy : ça dépend un peu de nous
vincent giard
Ça, c’est une bonne idée.