Eternal Life (Windows)
MadGnomeGamer
La dernière Mini-LD avait pour thème « Dare », « osez ».
MadGnomeGamer a donc eu l’audace de créer un jeu qui ne ressemble pas à un jeu, et il nous faudra à nous aussi joueur l’audace de changer le monde définitivement, ou l’audace de refuser de le faire.
Nous incarnons dans Eternal Life un scientifique, ou un mystique, qui a découvert le secret de la vie éternelle. Voilà des millénaires que l’homme court après cette chimère, et voilà qu’elle se trouve juste dans nos mains, prête à être libérée et à transformer à tout jamais le concept même d’humanité. À ce moment crucial, la grande faucheuse décide alors nous rendre visite, peut-être pour sauver son fond de commerce, peut-être avec de sincères bonnes attentions. Elle vient nous montrer à quoi ressemblera la vie, après, et peut-être parviendra-t-elle à nous faire changer d’avis.
Réalisé en un week-end, Eternal Life ne brille ni par sa finition, ni par son interactivité, mais sa musique, ses graphismes, ses dialogues suffisent à créer une pesante atmosphère et à nous questionner sur le sens de la vie, le temps de cinq petites minutes.
Laisser un commentaire