Storyteller (Browser)
Daniel Benmergui

Il était une fois trois enfants. Séverine et Stéphane, tous deux enfants de bonne famille, vivaient au château dans le luxe, et méprisaient les petites gens du village voisin. André, lui, vivait au village. Toute son enfance il avait développé une passion ardente pour Séverine sans jamais avoir pu l’approcher.

Quand ils grandirent, André devint un terrible magicien et pour se venger des humiliations qu’elle lui avait infligée, captura Séverine et l’enferma dans une cage. Mais Stéphane, fou de rage, revêtit son armure et transperça le magicien pour libérer sa vieille amie.

Ils rentrèrent enfin au château, et comme il se doit à cet âge, tombèrent amoureux. Ils enterrèrent André dans un pré non-loin de là, et oublièrent son existence. Fin.

Non…Il était une fois trois enfants. Stéphane était le fils aîné du roi, et comme son père il pensait que le monde paysan n’était qu’un ramassis de clodos tout justes bon à asservir. Séverine et André étaient fils de paysans, et du toit de leur cabane, ils pouvaient voir à travers la fenêtre du château la famille royale s’empiffrer des cochons que leurs parents avaient élevés tandis qu’eux crevaient la faim. Ils se promirent de mettre fin à cette injustice.

Quand ils grandirent, Stéphane devint roi, et le royaume sombra encore un peu plus dans les ténèbres d’une dictature totalitaire. Séverine et André, devenus de puissants magiciens, capturèrent le roi et le laissèrent mourir dans une cage. Puis, conscients que par cet acte ils n’avaient fait que devenir pires que ce qu’il reprochaient à Stéphane, ils se séparèrent, et laissèrent le royaume à l’abandon. Fin.

 

Non…Il était une fois trois enfants. Stéphane, Séverine et André étaient les meilleurs amis du monde, ils vivaient au château et menaient une vie paisible. Un jour qu’ils jouaient à cache cache, Séverine eut l’idée d’aller se cacher dans la bicoque de l’ermite « Jamais ils ne me retrouveront pensa-t ‘elle ». Et en effet, au bout de quelques minutes, André et Stéphane abandonnèrent leurs recherche pour aller jouer à la crapette.

Quand ils grandirent, Séverine n’avait rien oublié de cette humiliation, et, devenue une puissante sorcière, elle captura Stéphane qu’elle enferma dans une cage pour assouvir ses pulsions sexuelles. André, fou de rage, enfila son armure et transperça la sorcière pour libérer son vieil ami.

Ils découvrirent alors que ce qu’il y avait entre eux étaient plus que de l’amitié. Ils se pacsèrent, vécurent heureux mais ne parvinrent pas à avoir d’enfants. Fin.

 

Storyteller est un jeu de Daniel Benmergui.

Un Storytelling innovant puisqu’il propose de raconter son histoire en simultanée. Storyteller se présente comme une bande dessinée de trois cases seulement s’enchaînant chronologiquement. L’une représentant l’enfance, la seconde l’âge adulte, et le paroxysme de l’action, la troisième le prologue. Changez l’histoire en déplaçant les personnages dans chacune des cases, et les conséquences apparaîtront automatiquement sur les cases suivantes.

Le jeu ne présente pas un très grand nombre de possibilités, mais rien ne vous empêche de l’enrichir comme je l’ai fait en le romançant un petit peu.

Sakuteï, dont je vous recommande le blog, s’est prêté à l’exercice sur cette capture que j’avais imposée :

Il était une fois, trois bambins pas bien malins qui avaient eu le malheur de naître avec des antennes d’escargot à la place des orteils. Pour Sylandre et Milicine, les bourges bien chaussés, ce
n’était pas un problème. Mais pour Fifre, le fils du cordonnier c’était pas le pied. Et si les premiers pouvaient regarder fièrement leur avenir, lui, cherchait un moyen de s’en accommoder.

Quand ils eurent grandis, voilà qu’un édit du roi offrait une récompense pour les hybrides d’escargot. Ni une ni deux, le creux chevalier qu’était devenu Sylandre captura Fifre et sa propre sœur
pour toucher la récompense. La fille était trop bonne pour trahir son frère…et trop bonne aussi aux yeux de Fifre pour qu’il reste chaste. Ils se mirent en besogne de se prouver mutuellement leur
hermaphrodisme débridé en tripatouillant leurs doigts de pieds.

Insupportable liaison aux entortillements baveux qui poussa le frère-templier à occire sa sœur à coup d’oxydant chrétin. Ratatinée par la salicorne, elle grimpa au septième ciel. Sa sœur rongée par
l’acide, Sylandre lui, le fut par le remords. Il quitta sa conserve creuse et libéra le cordonnier et tout deux se lamentent encore aujourd’hui…sans oser ce que leur pieds pourraient s’offrir.

 

A vous de jouer.