Pokemon Multiverse (Browser)
Pyrofoux
Il y a quelques mois, Twitch Plays Pokemon dépoussiérait Pokémon Rouge en donnant les commandes à plusieurs milliers de joueurs à la fois. Pokemon Multiverse, c'est tout l'inverse : les commandes de plusieurs Pokémon Rouge (deux en fait), laissés aux mains d'un unique joueur.
Punch a Nazi
Punch a Nazi (Browser [ordinateur+mobile])
Super Deluxe
La vie est pleine de petits plaisirs simples et pourtant illégaux. Fumer un petit oinj'. Se faire offrir un ticket de correspondance encore valide par quelqu’un sortant du métro. Voler une barre de chocolat à Monoprix. Être en désaccord avec un agent de police. Servir un plat chaud à un réfugié. Faire caca dans un isoloir. Passer un coup de fil anonyme pour signaler une bombe à un meeting du FN. Vider sa cup sur une manif anti-IVG du haut du balcon. Mais surtout, frapper un nazi en plein dans sa face de nazi.
C'est ce que semble nous dire Upgrade complete, un meta-jeu d'upgrade plein d'humour.
Il faut payer pour customiser votre vaisseau, payer pour améliorer ses armes, payer pour augmenter sa maniabilité, jusqu'à là rien d'anormal, mais avant cela il vous aura fallu payer pour obtenir une barre de chargement, des boutons, bref, pour vous permettre seulement de jouer, et vous devrez payer aussi si vous désirez de la musique, puis si vous désirez couper la musique, payer pour de meilleurs graphismes, payer même pour le luxe d'un game over...
Je n'ai rien contre le pixel-art (j'en fait), mais il faut bien admettre que lorsqu'un studio prend le parti d'un technique graphique un peu originale, ça saute toujours aux yeux, et ça fait plaisir. Pour la Ludum Dare 28, le studio RobotLovesKitty a adopté celle du collage, à la manière notamment des Monthy Pythons.
Laisser un commentaire