FROGGY (Browser)
AlienMelon
Production de masse, surpopulation et rentabilité à tout prix ont conduit le monde à sa perte. Privés de ressources, les humains ont progressivement sombré dans la folie et se livrent à des combats sans merci sur les autoroutes d'antan. Ce décor post-apocalyptique pourrait rappeler celui de Mad Max, à la différence qu'ici, le pétrole est encore abondant, trop abondant, et que les survivants sont bien décidés à le consommer jusqu'à la dernière goutte, fut-ce t-il en faisant exploser leur propre réservoir. Au milieu de tout ça, nous, nous sommes une grenouille, et nous avons les crocs.
Dans un RPG, la coutume veut que le donjon nous soit révélé au fur et à mesure, pour laisser la place au hasard, à la surprise. Dans Ernesto c'est tout le contraire : le donjon et le contenu de ses salles nous sont visibles d'emblée, et seul l'emplacement de quelques pièges demeurera secret.
Headball
Headball et Hyper (Windows)
Uubu
Sachant qu'un footballeur perd 10 000 neurones à chaque tête (c'est faux), combien de neurones seront perdus au total durant un match de headball, variante du basket à 4 joueurs consistant à ne jouer qu'avec sa tête ? Beaucoup sans doute, mais cela n'a pas trop d'importance : le headball ne nécessite pas de grandes capacités intellectuelles.
Laisser un commentaire