Way to go (Browser [Chrome uniquement]) Philippe Lambert, Édouard Lanctôt-Benoit & Caroline Robert
Jeu, court-métrage, expérience immersive, vidéo interactive, digital storytelling, cinémasphère...peu importe le terme que l'on choisira pour qualifier Way to go, il sera trop réducteur. Ce qui est certain, c'est que Way to go se trouve au croisement de nombreux moyens d'expression, et qu'il emprunte à chacun d'eux ce qu'il a de meilleur à offrir.
Desert Biking
Desert Biking (Browser)
Joel McDonald
Le mois dernier, des dizaines de milliers de joueurs se sont retrouvés quotidiennement dans le désert pour participer à la plus longue partie de golf jamais jouée. Le désert étant immense, ils ne se sont jamais croisés, mais cela ne les a pas empêchés de mener leurs balles jusqu'au centième, cinq centième, millième, trois millième trou ! Desert Golfing (Android/iOs) est addictif à ce point, et à en juger par l'apparition de Desert Biking lors de la 0h game jam, il pourrait bien devenir une licence à part entière.
Si je dis platformer rythmique, un bon nombre d'entre vous pensera sans doute à Bit Trip Runner. Or Bit Trip Runner n'est pas selon moi un platformer rythmique, et j'irais jusqu'à dire qu'il n'est pas un bon jeu.
Je ne vais pas m'étendre sur ce point, d'autres l'ont fait avant moi (Sophie Houlden par exemple), et je vais donc me contenter de présenter un vrai platformer rythmique, histoire de comparer : Inside My Radio.
1977 Radio Aut
1977 Radio Aut (Browser)
Alex Camilleri
On la vu notamment avec Dys4ia, Cibele, That Dragon Cancer, Lieve Oma ou Memoir en Code, le jeu vidéo est un medium se prêtant très bien à l’autobiographie. Mais à la biographie alors ? Comment conter un récit forcément linéaire et partager des ressentis qui nous sont étrangers par l’intermédiaire d’un médium qui se définit essentiellement par des choix ? Alex Camilleri tente une réponse : peut-être le secret réside-t-il justement dans le choix des choix proposés au joueur.
Laisser un commentaire