Faire un jeu en 48h, c’est dépassé : la nano-LD introduit le jeu en 48 minutes. Pour Danik, le thème était RTS, voici donc 48min RTS.
(Pico-review réalisée en 48 secondes.)
Cathode Rays (Browser)
Christoffer Hedborg
C'est la moindre des choses, n'est-ce pas, que lorsque vous pressez le bouton « marche » de votre téléviseur ou de votre vieil ordinateur, son écran s'allume ? On ne saurait en effet s'attendre à moins. Mais vous êtes vous déjà demandé les effort qu'il fallait à cet écran pour répondre à vos attente ? A chaque allumage, ce sont des dizaines de rayons cathodiques de couleur qui doivent rejoindre l'anode, esquivant les obstacles d'autre couleur, buttant contre ceux de la leur, réfléchissant au travers de systèmes de miroirs mouvants, recommençant jusqu'à cent fois la même opération pour y parvenir et ce sur une vingtaine de niveaux!
Enfin...c'est ce que Cathode Rays veut nous faire croire.
Canal Baltique (Browser)
Sakutei
Je me suis trouvé ce matin face à deux problèmes.
Le premier, c'est que je ne trouvais aucun jeu à vous présenter aujourd'hui.
Le deuxième, c'est qu'il me fallait parler de Canal Baltique, la dernière création de Sakutei, docteur ès Mots Justes, bien qu'il ne soit pas dans mes habitudes de présenter autre chose que des jeux sur l'Oujevipo.
Sept parties de Canabalt plus tard, j'ai eu l'illumination. C'était pourtant si simple : Canal Baltique est un jeu! Si le jeu se définit par un ensemble de règles, une interactivité et des conditions d'échec et de victoire, alors le doute n'est plus permis.
En toute sérénité, et sans copinage, je vous l'assure, je vais donc vous présenter aujourd'hui Canal Baltique.
Faire un jeu en 48h, c’est dépassé : la nano-LD introduit le jeu en 48 minutes. Pour Danik, le thème était RTS, voici donc 48min RTS.
(Pico-review réalisée en 48 secondes.)
Laisser un commentaire