La Mini-LD #27 est désormais close, sans que j'ai pu y participer, dommage, avec son thème « All talk » c'était peut-être l'occasion ou jamais. Ma consolation est bien évidemment de jouer aux 30 jeux qui ont été créé durant ce week end, notamment à celui de Jake Elliott.
Comme pour Humminbird Mind, Jake Elliott adopte le style de la visual novel, genre qui, il faut le reconnaître, se prête parfaitement au thème imposé, mais que l'auteur détourne complètement.
Quand on évoque une Visual Novel, on pense en priorité à des dialogues, à une arborescence de phrases menant à différentes situations, à une narration assez linéaire et finalement, en forçant le trait, à des graphismes japanisants. Aucun de ces aspects ne figure dans Last Tuesday.
Les points de sauvegarde dans Dark Souls sont trop rares ? Les dragons dans Skyrim sont trop nombreux ? La piscine dans The Sims est trop petite ? Mais qu'attendez vous donc ? Faites savoir votre déconvenue, faites entendre votre voix, bref : attrapez votre plus belle pancarte et protestez ! Si vous êtes assez nombreux, cela pourra peut-être marcher...en tout cas ça marche dans Let's Protest.
Awkward Dating Simulator
Awkward Dating Simulator (Windows)
Kate Gray
Comment simuler la gêne d’un premier rendez-vous ?
Facile : en simulant la gêne d’un premier rendez-vous.
Pour parvenir à ses fins, Awkward Dating Simulator ne s’embarrasse pas de manette, de souris ou de quelque autre interaction homme-machine. L’interaction, elle est réservée aux humains.
Au contrôle des quatre miradors d'un camp de prisonniers, vous devez surveiller les lieux en pleine nuit noire. Avec vos projecteurs et un simple garde en patrouille comme simple alliés, vous devez trouver tous les prisonniers qui tentent de s'échapper et leur tirer dessus pour les tuer. Pas très amusant sur le long terme, mais l'idée est bien trouvée !
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