Bellular Hexatosis (Windows, Mac)
Porpentine et Neotenomie
Bellular Hexatosis, qu'est ce que ça peut bien vouloir dire Bellular Hexatosis ? Il pourrait s'agir d'une créature des abysses, aussi fascinante que terrifiante, d'une de ces bactéries hydrophobes qu'on ne trouve qu'au fin fond du désert, d'un phénomène météorologique rarissime, aurore équatoriale ne se produisant qu'une fois tous les 600 ans...Non, Bellular Hexatosis est une maladie, celle dont souffre notre sœur et à laquelle il nous faut trouver l'antidote.
S’il est possible d’en citer quelques titres (Making Video Games, Aubergine Sky…), les œuvres explicitement autobiographiques restent rares dans le jeu vidéo. Et pour cause : qui dit autobiographique, dit narration totalement linéaire ce qui pose le pose le problème suivant : A quoi peut bien servir l’interaction du jeu vidéo ? Pourquoi ne pas se contenter d’une BD ou d’un film d’animation ?
La réponse est pourtant évidente : l’interactivité implique davantage le joueur et le jeu vidéo peut lui faire ressentir tout un éventail d’émotions complexes mieux que n’importe quel autre média. Mais ceci est plus facile à dire qu’à faire, et ce sera donc aux pionniers comme Come Home d’essuyer les plâtres.
Gasosta
Gasosta (Browser [Unity]
Hisashimaru
La mécanisation a fait disparaître bon nombre de métiers, mais s'il y en a un parmi eux qu'on peut regretter, c'est bien celui de pompiste. Aaah, la vie était simple alors : pas d'essence sur les doigts, pas besoin de savoir dévisser un bouchon de réservoir ou de penser à remettre le bouchon de réservoir. Nous pouvions rester confortablement assis sur nos sièges imitation cuir et observer le professionnel faire son office tout en s'allumant une cigarette...bon, peut-être pas la cigarette.
Regardez-moi cet écran titre, et osez-dire que vous n'avez pas envie de jouer à Delve. C'est sans doute le plus bel écran titre de toute la Ludum Dare 29, et ce qu'il y a derrière est largement à la hauteur de nos attentes.
Laisser un commentaire