Faire un jeu en 48h, c’est dépassé : la nano-LD introduit le jeu en 48 minutes. Pour Danik, le thème était RTS, voici donc 48min RTS.
(Pico-review réalisée en 48 secondes.)
Priority Cats (Browser)
Tom 7
Non, je ne nage pas en plein phase d'ailurophilie, aussi appelé lolcat fever, je prends simplement les jeux comme le les trouve. En l'occurrence, la mode semble être au chat. Une fois encore, le « dangerous kitten » lié au thème « It's dangerous to go alone, take this » de la ludum dare 20 doit y être pour quelque chose.
Priority Cats est un zero-button plateformer, zero-button, cela signifie que le jeu ne se joue qu'au mouvement de la souris, sans clic.
Disons le franchement : le jeu de plateforme est un genre qui ne supporte pas le zero-button. Le jeu de plateforme se joue avec Wasd, les flèches directionnelles, et accessoirement, une ou deux touches pour effectuer d'autres actions. Sinon, c'est proprement injouable.
Mais si cette injouabilité était justement l'objectif recherché?
The Adventures of Glowy Cuberton (Browser)
Zed
Tout comme Sophie Houlden et tout comme bien d'autres encore, Zed a choisi pour cette mini-LD#32 Quantity VS Quality de présenter tout un pack de jeux, dix plus exactement. Mais Zed se démarque en s'étant imposé la contrainte (qui s'avère également un conséquent gain de temps) d'utiliser les mêmes éléments graphiques pour chacun d'entre eux : le gentil carré vert, les méchants carrés rouges et, ponctuellement, quelques autres carrés faisant office de projectiles ou de bonus. Il faut ajouter que chacun de ces jeux, épisodes successifs des aventures de Glowy Cuberton, disposent d'un gameplay qui leur est propre. Nous avons donc affaire à une série d'exercices de style semblable à This is the Only Level, One and One Story ou Experimental Shooter.
Jazu (Windows, Mac)
The July Babies (David Laskey, Eric Huang, Benn Marion)
Quand beaucoup de game jams sont dictées par le fun, la Space Cowboy Game Jam est résolument tournée vers l'ambiance et la narration. Jazu en est un exemple de plus. Ses auteurs le décrivent comme une « conversation musicale », et on ne saurait trouver de mots plus justes.
Faire un jeu en 48h, c’est dépassé : la nano-LD introduit le jeu en 48 minutes. Pour Danik, le thème était RTS, voici donc 48min RTS.
(Pico-review réalisée en 48 secondes.)
Laisser un commentaire