ChatChat (Browser)
Terry Cavanagh
Meow.
Meow meaw meow meaw.
Meow meow meaw.
Meow meaw meow meow meow.
Meaw.
Purrrr
Trolley Problem (Browser)
Pippinbarr
Le chariot arrive face à un aiguillage.
A droite : un être humain sur la voie.
A gauche : trois êtres humains.
Si vous laissez faire, c'est le trio qui se fera écraser.
Si vous intervenez, vous pouvez changer la direction du chariot et sacrifier l'homme seul pour sauver les trois autres.
Attention, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Alors, votre choix ?
Mathématiquement, c'est facile : trois vies valent plus qu'une seule. Ethiquement, c'est un tout petit peu plus délicat. En actionnant le levier, vous sauverez certes trois vies, mais vous vous rendrez également coupable de la mort d'une quatrième. Est-ce un fardeau que vous pourrez supporter ? Ne regretterez-vous pas de faire comme si vous n'avez rien vu ?
Il n'y a pas de bonne réponse. Il n'y a que la votre. Trolley Problem ne vous juge pas, pour lui, c'est OK. Il ne fait que générer des problèmes et vous les exposer clairement.
Peut-être le jeu (en assumant qu'il s'agisse bien d'un jeu) vous semblera facile, peut-être pas, cela ne dépendra que de votre morale. Mais quoiqu'il en soit, n'espérez pas de happy end : comme pour September 12th, Execution ou encore The Killer : la seule façon de gagner, c'est de refuser de jouer dès le départ.
Incomprehensible pinguin arena (windows) CodingMantis
L'aléatoire fait partie intégrante de la potentialité. Par définition il est incarnation de l'infini, ce qui laisse présager de la quantité de jeux pouvant être réalisé par cette technique.
Il existe sur le web un petit logiciel appelé le Video Game Name Generator, qui permet de générer aléatoirement en un seul clic un titre original de jeu vidéo, avec beaucoup d'humour évidemment. On pourra par exemple trouver Happy polka girl, Exquisite college from outer space, Colonial Chainsaw runner, ou encore Caribbean chipmunks pimp.
Il y a quelque temps le site de jeux indépendants The independant gaming source avait proposé un concours, le but était de développer un jeu à partir d'un nom généré de cette manière. Je vous avais déjà présenté Rom Check Fail, le grand gagnant de ce concours, méritant puisqu'il avait ajouté une seconde contrainte à la première : celle de créer un jeu lui-même aléatoire. Mais il y a encore quelques autres titres que je souhaitais vous faire découvrir, car par cette démarche créative, tout jeu s'inscrivant dans cette compétition devient immédiatement oujevipo (complètement fou aussi).
Double Tap (Browser)
Sam Driver
Le Double Tap, ce n'est pas seulement le double-clic façon tablettes, c'est aussi le nom d'une technique militaire assez peu reluisante. Si vous ne connaissez pas encore, Double Tap devrait vous éclairer, et ce de la manière la plus intelligente qui soit.
Tout comme Unmanned, Double Tap nous met dans la peau d'un « pilote » de drone (importants les guillemets) et va nous amener à suivre les ordres venus d'en haut. La différence, c'est qu'alors Unmanned reposait beaucoup sur sa narration, Double Tap mise tout sur le gameplay et les visuels. Conséquence : on se prendra a apprécier le jeu et à en demander davantage : plus de niveaux, plus de missions. Est-ce que cela signifie que le message ne passe pas ? Pas forcement, cela peut au contraire le rendre d'autant plus efficace !
Travail 2013 (Browser) Juliette Porée
Twine, c'est bien connu, est l'outil idéal pour raconter une histoire interactive avec trois bouts de ficelles. Mais par Travail 2013, Fabien Porée prouve qu'il est aussi pour raconter plusieurs histoires, en même temps, et avec un bout de ficelle et demi.
Conçu pour le No Future Contest au thème « Au Travail », on ne s'étonnera pas d'apprendre que Travail 2013 nous met dans la peau d'un employé commençant sa journée de boulot. On sera plus surpris par contre de voir que cet emploi consiste à changer les plus éminents PDG français en sandwiches, en boulons, en vibromasseurs, par l'intermédiaire d'un canon à métempsychose. On peut bien sûr choisir de les épargner, mais cela se répercutera sur notre salaire...déjà que c'est pas cher payé.
ChatChat (Browser)
Terry Cavanagh
Meow.
Meow meaw meow meaw.
Meow meow meaw.
Meow meaw meow meow meow.
Meaw.
Purrrr
exa
Miaou?
Pnume
Purrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
pyrofoux
Meow meaw meaw purrrr…
Meow Roarr ?
Meaw ! [b]:’D[/b]
Ripper
Meawesome ! :3
heudé
Pssssssh… Psssssssssh…
Meow.
°w°
Meouuuu miaw miiiiiiiiiiiiiii…
Mow. Maou………. Meïïïï…….
Miaou mew
Meow ?
admin
L’oujevipo va pouvoir ouvrir un chanil (chenil pour chat)
Ann
Mrou ?
Voilà de quoi compenser ma frustration de ne pas pouvoir essayer The Endless Forest. Merci merci (:
admin
Maigre consolation quand même…mais je compatis
bahia
hi
bahia
h 😀
[url]g[/url]