ChatChat (Browser)
Terry Cavanagh
Meow.
Meow meaw meow meaw.
Meow meow meaw.
Meow meaw meow meow meow.
Meaw.
Purrrr
Dependant (Browser)
Fernando Ramallo
Ôtez moi donc ce gris que je ne saurais voir.
C'est bien là le but de Dependant, faire glisser ou pivoter les formes grises pour leur rendre leur couleur originelle. Après la majorité de jeux anxiogènes présentés ces derniers jours, il semblait nécessaire de tempérer avec quelque chose de plus zen. Dependant, le nouveau jeu de l'agentin Fernando Ramallo ne pouvait pas mieux tomber.
Le principe de Dependant est assez simple, j'ai d'ailleurs pu le résumer en une ligne plus haut. Seulement il y a une feinte : les formes grises sont bien souvent dépendantes entre elles. Faites glisser la première, et a troisième glissera dans le sens inverse. Faites glisser la deuxième, et les deux autres la suivront dans le même sens. Faites glisser la troisième et la deuxième la suivra mais deux fois moins rapidement...
Poto et Cabenga (Browser)
HoneySlug
Lors de l'independant Game Festival de San Francisco le mois dernier, la compétition Gamma IV avait été organisée par le collectif Kokoromi, la contrainte étant de n'utiliser pour jouer qu'un seul bouton.
Les auteurs victorieux viennent enfin de mettre en ligne leur création : Il s'agit de Poto et Cabenga.
Poto et Cabenga, en plus d'être tout simplement joli, exploite à merveille la contrainte du One-Button Gaming. Ici, seule la barre espace entre en jeu, et elle permettra de sauter, pour éviter les obstacles et collecter des bonii.
« Ah ouais, super, dans le genre on avait déjà Sonic » (one-button game si on considère que la flèche gauche restait enfoncée en permanence).
Non, car en réalité, Poto and Cabenga est bien plus original qu'il n'y parait : Ce n'est pas un, mais deux personnages que vous contrôlez simultanément, Poto, le petit indien, et Cabenga, sa monture, l'écran étant horizontalement séparé en deux.
Evidence (Windows)
Wuthrer Osef
Maîtrise. Voilà le mot qui semble le mieux qualifier Evidence, si, en toute évidence, on excepte son titre. Maîtrise contre toute attente pourrait-on ajouter, car en effet, Evidence oscille en funambule entre amateurisme négligeant et sérieuse détermination. A tout moment, on s'attend au faux pas, mais celui-ci n'arrivera pas, Evidence maîtrise.
Maîtrise des graphismes : grande fresque maladroite qui semble crayonnée sur les murs d'une cour d'école. Si ceux-là nous laissent d'abord croire à des dessins d'enfants, la régularité du coup de crayon nous détrompe vite : il s'agit bien d'un style parfaitement mesuré, celui d'un adulte qui disposerait peut-être de lacunes graphiques, mais qui a su forger sa patte. Cette régularité est d'autant plus impressionnante quand on sait que le jeu a été réalisé sur une durée de deux ans. Largement le temps de s'améliorer, largement le temps d'être déçu, largement le temps de froisser ses cahiers de de tout recommencer. J'avais lu un jour un conseil de game developer : Ne reprends jamais ton jeu, son script ou ses graphismes sous prétexte que tu t'es amélioré. Tu t'amélioreras toujours, et ce faisant, tu ne finiras jamais. C'est un conseil que Wuthrer a retenu.
ChatChat (Browser)
Terry Cavanagh
Meow.
Meow meaw meow meaw.
Meow meow meaw.
Meow meaw meow meow meow.
Meaw.
Purrrr
exa
Miaou?
Pnume
Purrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
pyrofoux
Meow meaw meaw purrrr…
Meow Roarr ?
Meaw ! [b]:’D[/b]
Ripper
Meawesome ! :3
heudé
Pssssssh… Psssssssssh…
Meow.
°w°
Meouuuu miaw miiiiiiiiiiiiiii…
Mow. Maou………. Meïïïï…….
Miaou mew
Meow ?
admin
L’oujevipo va pouvoir ouvrir un chanil (chenil pour chat)
Ann
Mrou ?
Voilà de quoi compenser ma frustration de ne pas pouvoir essayer The Endless Forest. Merci merci (:
admin
Maigre consolation quand même…mais je compatis
bahia
hi
bahia
h 😀
[url]g[/url]