ChatChat (Browser)
Terry Cavanagh
Meow.
Meow meaw meow meaw.
Meow meow meaw.
Meow meaw meow meow meow.
Meaw.
Purrrr
Mine Sneaker (Browser)
Raincole
Quiconque a déjà passé plusieurs heures sur le jeu de démineur sait que le placement des mines n'est aucunement le fruit du hasard. Quelles sont les chances en effet pour que CHAQUE partie doive se conclure par cette situation périlleuse nous contraignant à choisir au hasard entre deux cases ? La vérité, c'est que le démineur est habité par un petit démon qui déplace les mines, élabore des pièges et fait tout pour conduire le joueur à sa perte !
Grâce à Mine Sneaker, les dessous du démineur nous sont enfin révélés puisque le jeu nous propose d'incarner ce démon.
Créer des pièges imparables ne sera pas d'une grande difficulté pour qui connaît les patterns du démineur, mais le faire le plus vite possible est une autre paire de manche, d'autant que Raincole a soigné les IA pour ne qu'elles ne fassent pas la moindre erreur !
Careful Now (Windows)
Orangy Tang
Il y avait cette scène dans Gobliiins 3 où on cessait d'incarner Blount pour prendre le contrôle de ses deux mains (ou de gants magiques, je ne sais plus). Il nous fallait alors jouet à l'apprenti chimiste, mélanger les divers ingrédients, mettre en marche les diverses machines pour finalement faire éclore un œuf, ou quelque chose comme ça, je ne me souviens pas bien.
Ce dont je me souviens en revanche, c'est d'avoir pensé « ça serait chouette d'avoir deux souris pour contrôler les deux mains en même temps ». Bim : Careful Now.
Museum of Parallel Art (Browser, Windows, Mac [Unity])
Neverpants
La meilleure manière de visiter un musée, c'est de le faire à plusieurs, car comment garder en tête toute la subjectivité de l'art et de la beauté sans un ami à nos côtés qui, devant cette superbe toile d'André Masson, se fendra d'un éloquent « Mouais...bof ».
Passing the Ball (Browser) Gregory Weir
Cela fait longtemps que Gregory Weir ne nous avait pas gratifié du moindre petit jeu. L'attente valait le coup puisque voici Passing the Ball. Il ne s'agit pas cette fois d'un jeu purement poétique et narratif comme l'auteur nous y a habitué (The Majesty of Colors, Silent Conversation, Beneath the Waves...) mais d'un jeu « sérieux », c'est à dire à but didactique. Cela ne l’empêchera pas, comme vous pourrez le constater, d'avoir sa part de poésie.
Passing the Ball a été réalisé pour Web Wise Kids, une association visant à sensibiliser les parents et les enfants aux dangers véhiculés par les nouvelles technologies, et à leur apprendre, par le biais de ces même technologies, à les éviter. Je simplifie un peu, mais vous trouverez de plus amples informations sur leur site.
L'objectif de Passing the Ball est donc tout à la fois de sensibiliser à la puissance du média jeu vidéo tout en dispensant une belle leçon d'éducation.
ChatChat (Browser)
Terry Cavanagh
Meow.
Meow meaw meow meaw.
Meow meow meaw.
Meow meaw meow meow meow.
Meaw.
Purrrr
exa
Miaou?
Pnume
Purrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
pyrofoux
Meow meaw meaw purrrr…
Meow Roarr ?
Meaw ! [b]:’D[/b]
Ripper
Meawesome ! :3
heudé
Pssssssh… Psssssssssh…
Meow.
°w°
Meouuuu miaw miiiiiiiiiiiiiii…
Mow. Maou………. Meïïïï…….
Miaou mew
Meow ?
admin
L’oujevipo va pouvoir ouvrir un chanil (chenil pour chat)
Ann
Mrou ?
Voilà de quoi compenser ma frustration de ne pas pouvoir essayer The Endless Forest. Merci merci (:
admin
Maigre consolation quand même…mais je compatis
bahia
hi
bahia
h 😀
[url]g[/url]