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Réminiscences

The Ice-Bound Concordance

ice bound concordanceThe Ice-Bound Concordance (Windows, iPad) Aaron Reed, Jacob Garbe, et N.J. Apostol   Clarissa, La Vie et les Opinions de Tristram Shandy, Les Cent Vingt Journées de Sodome, Le Procès, Tintin et l'Alph-Art...n'avez-vous jamais rêvé de connaître la fin de ces récits inachevés ? C'est désormais possible grâce à Tethys House. Cet éditeur à la pointe des technologies est capable à partir de scans de cerveaux de reproduire des simulacres, doubles numériques des auteurs, et de les programmer pour finir ce qui avait été commencé. Pour éviter les éventuelles déceptions face à ces nouveaux dénouements, Tethys House a poussé le concept encore plus loin et propose aux lecteurs d'accompagner les simulacres dans le processus créatif et d'ainsi orienter le récit à leur convenance. Tethys House malheureusement n'existe pas encore, et Ice-Bound est la seule publication qu'Aaron Reed et Jacob Garbe ont pu ramener de ce futur aussi effrayant qu'alléchant.

Plumet

Plumet (Browser)
Person333
By Bealdo

 

Une nouvelle catégorie s'ouvre sur l'Oujevipo. Il s'agit de la catégorie Invités. Ici, ce seront d'autres gens que moi qui vous parleront d'un jeu à leur manière, histoire de varier les plaisirs. Je vais essayer de faire une jolie place à cette catégorie, peut-être lui donner une charte graphique différente, on verra bien. Si certains d'entre vous sont intéressés, vous pouvez m'envoyez vos idées à pcorbinais[at]gmail.com .
En attendant, je vous laisse en compagnie de Bealdo.

 

Je ne sais pas comment écrire sur un jeu vidéo (et j'adore commencer un article sur un aveu d'échec). Demandez moi d'écrire un truc sur Hendrix et les grands prédateurs du Crétacé et j'enchainerais les pages comme mon petit cousin les pépitos à l'heure du goûter (sérieusement, ce gamin me fait flipper parfois). Mais un jeu vidéo ? Ces trucs ne m'ont jamais autant intéressé que la musique et c'est peut être due à mon éducation. Déjà je n'ai eu la PS1 que lorsque la PS2 est sortie c'est à dire à une période où tout le monde (moi y compris) s'en branlait un peu de la PS1. Ensuite, dans la cour de récréation j'ai découvert que posséder une PS1 était une raison suffisante pour se faire insulter de manière virulente par les petits cons qui avaient une Nintendo 64. J'ai aussi découvert que les possesseurs de consoles étaient assez peu nombreux dans mon école et que j'avais soudain un nombre considérable de nouveaux amis (dont un qui habitait à deux pas de chez moi et qui avait de la paille, avec peu être un peu de merde de poule sur ladite paille, partout dans son salon). Mes jeux préférés étaient alors des trucs dont personne ne se souvient comme Sled Storm (jeu de course en moto neige ou buter des lapins rajoutait des points) ou Dead Ball Zone (sorte de handball futuriste où l'on pouvait une tronçonneuse ou un fusil à pompe pour récupérer la balle).

 

Kimono

Kimono (Windows) Trashgames   « Mais pourquoi ils n’attaquent pas tous en même temps ? » Cette phrase résonne dans toutes les chambres et salons où sont diffusés films wu xia pian et kung fu pian. On se croit malin en la prononçant, on se dit que si c’était nous les méchants, on ne ferait qu’une bouchée de ce héros prétentieux. Mais la vérité, c’est que prendre les ennemis un par un en dépit de leur stratégie est tout un art, que le héros prétentieux le maîtrise, et qu’il va falloir vous y mettre vous aussi.

Shoot-Em-Art

Shoot-Em-Art (Windows)
Nicolaï Troshinsky

 

On le sait, art et armes à feu ne sont plus incompatibles.

Il y a eu Tag : The Power of Paint (deux articles de suite dans lesquels j'y fais référence, je dois vraiment beaucoup l'aimer), il y a eu White, il y aura peut-être un jour The Unfinished Swan...mais tous ces jeux, s'ils utilisent des armes, utilisent aussi de la peinture.

Troshinsky, pour cet Experimental Gameplay Project de Decembre (thème : dessin) a décidé de revenir aux fondamentaux : Des armes à feu, point barre.

 

Nous voici donc dans une salle d'entraînement au tir, à tenter de recréer au pistolet longue portée quelques œuvres pointillistes à notre portée.

 

Copaings

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GobletGrotto

GobletGrotto (Windows)
Stephen Gillmurphy et J Chastain (Thecatamites)

 

 

 

1- Le héros. Missionné par son Dieu grenouille, il doit pénétrer la grotte pour récupérer le plus de gobelets possibles. Il a une hache et un bouclier, mais est dans l’incapacité totale de se servir du dernier. Il semble qu’il soit lui-même une grenouille (ce qui expliquerait pas mal de choses [ou pas])

 

2 – La grotte des gobelets qui, si elle contient bien des gobelets, ne ressemble pas vraiment à une grotte puisqu’elle est à ciel et sol ouvert. Il se passe beaucoup de choses étranges dans la grotte des Gobelets.

 

3 – Les cœurs : perdez-les, et vous mourrez. Regagnez-en en vous reposant.. Ces cœurs, c’est ce que vous aurez de plus précieux, un visage familier au milieu de cette foule d’inconnu, un îlot de sens commun dans une mer d’absurdité. Accrochez-vous à ces cœurs, et ne les lâchez jamais !

 

4- Les gobelets. Les gobelets sont vos amis, vous aimez les gobelets, les gobelets vous aiment. Ils vous faut ces gobelets ! Gobelets, gobelets, gobelets.

5 – Va savoir.

 

6 – Un langage pictural dont se sert votre dieu pour communiquer. On appréciera que, pour une fois, un dieu tente de communiquer avec ses fidèles, mais là, franchement, s’il pouvait se taire une fois de temps en temps, ça nous ferait des vacances. En plus on comprend rien, alors…

 

7 – glouglou

 

8 – miam miam

 

9 – crôa crôa

 

10 – Les versions divergent sur ce point. D’éminents scientifiques sont arrivés à la conclusion que la grotte était en réalité une sphère dont la paroi intérieure était un labyrinthe. Le possibilité de notre héros à rejoindre d’autres plan en sautant dans le vide semble confirmer cette théorie. Jules du 83 est en revanche persuadé qu’il s’agit de papier peint. Un combat à main nue dans une arène roubaisienne le 12 Décembre déterminera qui a raison. Pensez à réserver vos places.

 

11 – Les commandes d’action. Le ?!? provoque une mort immédiate et douloureuse, n’y toucher pas. Non je déconne. A moins que…

 

 

12 -La raison qui vous fera perdre votre première partie au bout de cinq secondes. Si si, vous allez voir.

  • 26 octobre 2012
  • In 30 minutes et +

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3 Comments

  1. tchkbm

    26 octobre 2012

    On ne peut plus déstabilisant, et le manuel est encore pire…

    Reply
  2. admin

    27 octobre 2012

    Oui, l’aide de jeu est sans doute la moins utile de toute l’Histoire des aides de jeu…c’est ça qui est drôle 😆

    Reply
  3. flap

    30 octobre 2012

    Le pire, c’est qu’il ont dû passer beaucoup de temps pour rendre ce jeu si déroutant.
    Bon, j’y replonge un coup.

    Reply

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