Prelude of the Chambered (Windows, Browser)
Notch
Vu par Pnume
Amoureux du rétro, bonsoir !
Car oui, les gros pixels ça doit être le dada de Notch (Minecraft). Enfermé dans une obscure prison, vous allez vite devoir trouver un moyen de sortir… et être embarqué dans une palpitante mini-aventure dans le plus pur style RPG. Dans un environnement somme toute restreint, quatre donjons attendent (pas sagement) d’être pillés.
Pas de précipitation ! Bien que peu difficile, il faudra multiplier les allers-retours, fouiner chaque recoin pour trouver les trésors cachés et autres objets nécessaires à la poursuite de l’aventure. La parcimonie est de rigueur, particulièrement dans la gestion de votre vie ; bien que disposant de quelques fioles de potion, un game over vous fera tout recommencer.
Bien qu’il soit très classique, ce jeu ne manque pas de fun, indéniablement. Les ennemis sont plutôt variés et l’IA est fort correcte. On se plaît rapidement à évoluer dans les différents décors offerts par le jeu, chaque donjon ayant son propre mode de résolution et ses ennemis particuliers. Les nombreux bruitages cadrent parfaitement avec l’ambiance de « jeu rétro » voulue, ça compense un peu l’absence totale de musiques qui auraient été bienvenues.
Un bon petit jeu au final, où s’échapper n’est que le début d’une chouette petite aventure.
Vu par William *Skywilly* Bertin, de Game Side Story
Forcément, quand quelqu’un qui a déjà fait ses preuves joue le jeu du Ludum Dare, cela nous donne un excellent titre. Celui-ci est un dungeon-crawler très inspiré de Minecraft (forcément) dans son style visuel. Il s’agit tout bêtement d’affronter des ennemis, de déceler des trésors et de posséder des objets utiles à la progression (façon Zelda). La différence est que la folie de Notch nous donne d’amusants moments de jeu : des patins pour contrer la glace, un « power glove » pour frapper les ennemis… Vraiment bien trouvé et réalisé.
Reste que forcément, ce titre est bien plus mis en avant par tous les sites internet vidéoludiques et qu’on en viendrait presque à ne pas vouloir en parler tant cela peut semble injuste.
Laisser un commentaire