Skip to the content
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits
L'OUJEVIPO
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits

Réminiscences

Plumet

Plumet (Browser)
Person333
By Bealdo

 

Une nouvelle catégorie s'ouvre sur l'Oujevipo. Il s'agit de la catégorie Invités. Ici, ce seront d'autres gens que moi qui vous parleront d'un jeu à leur manière, histoire de varier les plaisirs. Je vais essayer de faire une jolie place à cette catégorie, peut-être lui donner une charte graphique différente, on verra bien. Si certains d'entre vous sont intéressés, vous pouvez m'envoyez vos idées à pcorbinais[at]gmail.com .
En attendant, je vous laisse en compagnie de Bealdo.

 

Je ne sais pas comment écrire sur un jeu vidéo (et j'adore commencer un article sur un aveu d'échec). Demandez moi d'écrire un truc sur Hendrix et les grands prédateurs du Crétacé et j'enchainerais les pages comme mon petit cousin les pépitos à l'heure du goûter (sérieusement, ce gamin me fait flipper parfois). Mais un jeu vidéo ? Ces trucs ne m'ont jamais autant intéressé que la musique et c'est peut être due à mon éducation. Déjà je n'ai eu la PS1 que lorsque la PS2 est sortie c'est à dire à une période où tout le monde (moi y compris) s'en branlait un peu de la PS1. Ensuite, dans la cour de récréation j'ai découvert que posséder une PS1 était une raison suffisante pour se faire insulter de manière virulente par les petits cons qui avaient une Nintendo 64. J'ai aussi découvert que les possesseurs de consoles étaient assez peu nombreux dans mon école et que j'avais soudain un nombre considérable de nouveaux amis (dont un qui habitait à deux pas de chez moi et qui avait de la paille, avec peu être un peu de merde de poule sur ladite paille, partout dans son salon). Mes jeux préférés étaient alors des trucs dont personne ne se souvient comme Sled Storm (jeu de course en moto neige ou buter des lapins rajoutait des points) ou Dead Ball Zone (sorte de handball futuriste où l'on pouvait une tronçonneuse ou un fusil à pompe pour récupérer la balle).

 

~airwave~ : I Fought the Law, and the Law One

~Airwave~ : I Fought the Law, and the Law One (Windows)
Ben Chandler

 

Un physicien métalleux pour qui musique rime avec quantique, une barmaid qui carbure au soda light, un cuistot pour qui le gras est la meilleure preuve de l'existence de dieu, une élue en plein coma graisseux, une famille musicienne, le père au ukulele, la fille à la contrebasse...Des personnages surprenants, anti-archétypaux, et de fait criant de vérité tous réglés sur une même fréquence : Celle d'Airwave.

 

Airwave, c'est une radio libre underground animée par Zak et Elodie, Ellie pour les intimes, qui diffuse tout sauf du mainstream : Mexican space rock, psi métal, ballades post-folk...Il y en a pour tous les goûts, mais surtout les meilleurs.

 

Airwave, c'est aussi le nom de la nouvelle série d'aventure point and click de Ben Chandler (Eternally us, "!" ) dont voici le premier épisode.

 

Muses Sexton

muse sextonMuses Sexton (Windows, Mac) Deconstructeam   Il y a quelque temps, j'ai écris pour A Maze Magazine un article sur la mort des petits jeux indépendants. Pas l'Indieapocalypse, mais la mort par accident, par abandon, la mort de vieillesse. Quand un jeu, pour une raison ou une autre, n'est plus téléchargeable nulle part et n'existe alors plus que dans la mémoire de ses parfois rares joueurs. Pour 20 de ces jeux disparus, j'ai écrit des épitaphes, et vous pouvez les retrouver en ligne et en anglais par ici. Pourquoi je vous parle de ça ? Pour faire mon odieuse autopromotion bien sûr, mais aussi parce que malgré la tristesse du sujet, j'ai pris un étrange plaisir à rédiger ces mots funèbres, et que cette tristesse comme ce plaisir je les ai retrouvés dans Muses Sexton.

Help Hurt Hopp

Help Hurt Hopp (Windows) Daniel Linssen   Un héros, un adjuvant, un opposant : le schéma actanciel est au complet. Mais les rôles de cette pièce vont tourner, s’inverser. Le premier à briller dans cinq actes à gagné.

Copaings

shake GamesMerlanfritIndiusGSSgamesphere

Qui suis-je ?

avatar bigger

© 2025 L'OUJEVIPO.

Powered by WordPress.

Theme by Anders Norén.

La La Land

La la land (windows, mac) [cliquer sur l’OS correspondant pour télécharger le pack)
The Anemic (?)

[Vous aurez peut-être besoin de convertir les jeux pour les faire tourner sur vista ou seven. Le mode d’emploi se trouve en fin d’article]

 

Assez! Je ne veux plus me complaire dans ce rôle de petit blogueur du dimanche, je veux être un journaliste un vrai, et je compte commencer dès aujourd’hui la méthode de journalisme en 12 étapes, à commencer par les deux premières :

-Prendre le train en marche (et de préférence dans la dernière voiture)

-Parler de ce que je ne connais pas.

 

Ainsi, je parlerais de La la land, une série remontant à 2003.

Malgré tous mes efforts pour être un bon journaliste, je dois me confesser : j’ai joué à La la land, il y a presque un an, certes, mais j’y ai joué. Cet article ne sera donc peut-être pas aussi inconsistant que je l’avais prévu. J’espère que vous me pardonnerez.

 

 

Ce qu’il y a de plus compréhensible, de plus interprétable dans Lalaland, c’est son titre (et là, vous devriez commencer à trembler). La la land, n’est pas le pays de Lala, et donc des Télétubies, bien qu’il s’y apparente fortement niveau vrillage de cerveau.

Je verrais plutôt dans La la land une expression d’enfant, un Lalalère narquois, goguenard, prononcé par un dyslexique avec un œuf dans la bouche.

Ou alors, La la land est l’air d’une chanson qui grandit en vous comme un cancer, et occupe une par une la moindre de vos terminaisons nerveuses. Une chanson d’Europe par exemple : lalala-land, lalalalaland, lalala-land, lalalalalaland.

Ou encore, La la land est un anagramme de l’an dalla, ce qui n’a absolument aucun sens, ce qui en fait finalement l’hypothèse la plus plausible.

 

Hein? Ah oui…le jeu…c’est vrai!

Eh bien il y a cinq La la land, chacun présentant à priori un univers, un objectif, et un gameplay différent. Je dis à priori, car je doute qu’un seul de ces trois mots puisse vraiment s’appliquer à La la land.

Je n’ai que quelques bribes de souvenirs de La la land : un ourson anxiogène qui collecte des étoiles, un chat qui fait des allers retours incessants pour dépouiller de riches bourgeois et…

En fait c’est tout.

Un ourson, un chat…ces La la land se pourraient-ils être mignons?

Non. Je crois que jamais un pixel n’aura été tant agressif.

 

Lalaland est fou, et vous entraine dans sa folie. Il s’attaque à vos yeux, vos oreilles, votre cervelle, il vous tue à petit feu. D’un point de vue humain, je ne peux que blâmer La la land, mais d’un point de vue Oujevipien, je me dois de le cautionner. Si Lalaland n’existait pas, il faudrait certes l’inventer, mais était-ce nécessaire d’en réaliser cinq?

 

Je veux dire, le premier se chargeait déjà d’effacer tout ce que nous avions appris, de nous faire revenir au stade où nous jouions avec notre caca…Quel sadique voudrait y ajouter une suite?

 

Tout comme Passage, La la land fait partie de ces jeux qui n’ont aucun intérêt, si ce n’est l’expérience des joueurs. La votre, pas la mienne.

Maintenant, je vais jouer à La la land

 

[Mode d’emploi : Si vous possedez windows vista ou seven, vous aurez besoin de convertir les lalaland. Enregistrez les la la land sur votre ordinateur, et téléchargez le Game Conversion Program.

Faites glissez les jeux un par un sur le l’icône de se programme ou passez par le navigateur du programme. Les fichiers convertis apparaitront dans le dossier d’origine de chaque la la land. Dans le doute face à ces cinq épisodes, commencez par le 3eme, peut-être le plus accessible (c’est dire)]

  • 30 novembre 2010
  • In 30 minutes et +

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. benrichardson

    2 décembre 2010

    Bonjour, j’ai trouve ce jeu sur le net, je ne sais pas si vous y’avez déjà joué le concept est assez originale,enfin voila je me suis dit que ca pourrait vous intéressé.
    http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=3068

    Reply

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *