Catégorie : 20 minutesPage 23 of 35
Psychiatric Evaluation (Browser)
ConflictiveLabs
Pour rappel, le thème de la dernière Ludum Dare était Evolution, et j’ai l’honneur de vous présenter le jeu qui a sans doute donné à ce thème l’interprétation la plus intéressante.
Psychiatric Evaluation étant un de ces jeux qui craint affreusement le spoiler, je ne vais pas trop m’attarder dessus. Disons simplement que le jeu nous propose d’incarner le patient d’un hôpital psychiatrique oscillant entre la raison et la folie. L’objectif sera bien évidemment de sortir de cette situation embarrassante, mais pour cela, il faudra se plier à une difficile gymnastique mentale contraignant à passer sans cesse d’un extrême à l’autre.… Lire la suite
Beetlefield : The forecast (Browser)
Benjamin
De tous les jeux de cette Ludum Dare, Beetlefield est sans doute un de ceux qui présente le moins d’interaction…un clic toutes les deux minutes en moyenne. Il est pourtant celui devant lequel j’ai passé le plus de temps. La raison ? Beetlefield s’attaque à une faiblesse bien connue chez l’homme : le démon du jeu.
Deux équipes d’insectes se font face, à vous de parier sur celle qui sortira victorieuse. Vous avez gagné ? Parfait, ajoutons un insecte et un nouveau pouvoir à l’équipe des perdants. Et maintenant ? Vous pariez sur qui ?… Lire la suite
Meow for MUTATION! (Browser)
Marudziik
Vous vous souvenez de la série Creatures ? De cette horde de norns braillards tout juste bons à détruire les écosystèmes et à s’accoupler avec leurs parents ? C’était insupportable, hein ? Pourtant il y avait dans la série Creatures un aspect très intéressant alors peu développé dans le jeu vidéo : les croisements. Accoupler les norns, manipuler les gênes, découvrir de nouvelles mutations…ça c’était marrant ! Si seulement il n’y avait pas tout cet enrobage tamagoshi…
Plus de dix ans plus tard, cette prière est exaucée avec Meow for Mutation !
Lucas’s Quest Backward (Browser)
StormAligator
Lorsqu’on participe à une compétition telle que la Ludum Dare, dans laquelle un bon quart des jeux sont des platformers, il est bien difficile de se démarquer dans le genre. L’équipe StormAligator, elle, a réussi en se posant la bonne question : qu’y a-t-il de mieux qu’un platformer ? Réponse : deux platformers.
Deep Sea Fish Loves You Forever (Browser)
Antoine Gersant
Aquamarine Labs a besoin de vous.
De nouvelles espèces aquatiques ont été détectées dans les profondeurs. C’est l’important concentration de mines sous-marines dans ce coin de l’océan qui en avait jusqu’à présent empêché l’analyse, mais grâce au [insert submarine name], la tâche n’est plus impossible. À vous donc de plonger dans les abysses et de dresser un rapport complet sur ces cinq nouvelles espèces. Over.
2-deoxyrobose (Browser)
Armel Gibson (Gib)
Dans le jeu vidéo, il y a le bon et le mauvais game design.
Le mauvais game design, c’est celui qui va te faire marronner pendant deux heures parce que tu n’a pas compris qu’il fallait utiliser la souris sur l’écran titre parce que le jeu ne fait que te dire de presser Enter, Wasd, et les touches directionnelles dans le tutoriel et aussi un peu parce que tu es un peu débile. Merci Gib.
Metor Night I (Windows)
Berareu
Meteor Night II (Browser)
Steev16
Meteor Night III (Windows)
Gold Ninja
La compétition A Game By Its Cover consiste à choisir un cartouche de Famicom fictive, et à créer un jeu en moins d’un mois à partir de celle-ci. Évidemment, nul ne peut s’accorder l’exclusivité sur une de ces illustrations, et il arrive à notre grand bonheur qu’une même cartouche fasse l’objet de plusieurs jeux, comme pour celle-ci.
Je dis à notre grand bonheur, car s’il est intéressant de voir un même thème traité par des auteurs différents lors de compétitions comme la Ludum Dare, il est encore plus intéressant de voir les différentes interprétations d’une même image.… Lire la suite
Matagi (Browser)
David Durham
Pour la compétition A Game By Its Cover, consistant a réaliser en moins d’un mois un jeu basé sur une cartouche de Famicom fictive, David Durham a choisi la splendide cartouche que vous voyez plus haut. On y voit un homme, un chien, un fusil, de la neige…et c’est bien tout ce que l’on trouvera dans Matagi : un homme, un chien, un fusil et de la neige…beaucoup de neige.
Le héros est un trappeur ayant pour mission de secourir la fille d’un villageois enlevée par des brigands, mais sa vraie mission, c’est de survivre de survivre jusque là, car il lui faudra traverser sans carte ni boussole l’immensité de la toundra et subvenir à ses besoins dans cet environnement hostile à toute créature vivante.… Lire la suite
Sister’s Little Helper (Windows)
Pierrec (c’est moi)
Chacun ses rituels.
Celui de Chloé, c’est de se rouler un joint avant de se coucher, et de se le fumer au lit en se racontant des histoires. Peut-être ce rituel vous semblera-t-il familier, peut-être vous semblera-t-il pathétique, quoi qu’il est soit, c’est le sujet de mon nouveau jeu réalisé en moins de 15 jours pour le Final Super Friendship Club Pageant. Le thème, c’était « Ritual » au cas où vous ne vous en seriez pas douté.
Sister’s Little Helper est un peu long, un peu lent (comptez 20 minutes), mais peut-être pourra-t-il vous intéresser quand même.… Lire la suite
Sister’s Little Helper (Windows)
by Pierrec
Hi english speaking people, I usually write in french but I thought that some of you might want to know more about Sister’s Little Helper without using Google Translate or taking super quick french lessons, so here’s a special post for you :
Sister’s Little Helper was made for the Final Super Friendship Club Pageant, which theme was : Ritual. I had two weeks to make this game, and worked something like 40 hours on it (most of them being spent writing dialogues/monologues).
Let me warn you, it’s a really slow-paced game, expect 15-20 minutes to finish it.… Lire la suite
Battle Trance (Windows)
Tembac
Vous croyiez être quelqu’un de calme, de raisonné, de pacifique même ? Tout ça c’est fini : Battle Trance réveillera en vous l’âme de guerrier. Enfilez votre casque, fermez les yeux, et laissez-vous guider par le son des tambours.
Jumping Line (Browser [Unity])
Capricorn Games
Les one-button platformer, on connaît, et on a déjà eu l’occasion de croiser quelques chefs-d’oeuvre du genre, de Canabalt à Hops. Mais le zero-button platformer, en revanche, en est un sous-genre qui se fait beaucoup plus rare. En fait, je crois que Jumping Line est mon premier…et quand bien même ma mémoire me ferait défaut, il serait assurément le meilleur.
Minimaliste à souhait, Jumping Line ne présente comme son nom l’indique qu’une ligne bondissante, dans un décor en nuances de gris, quand le rouge, le bleu et le jaune ne viennent pas y mêler leur grain de sel.… Lire la suite