Cosmic Invaders

Cosmic Invaders (Windows)
X-G.

Encore un jeu-valise de qualité mêlant cette fois le classique Space Invader à un jeu de défense. Toujours le même principe donc : des aliens par paquets descendent du ciel et vous devez les empêcher de toucher terre. Mais cette fois le petit vaisseau qui tire des lasers est remplacé par une batterie de tourelles de défense que vous devrez acheter, entretenir, améliorer (grâce à la trésorerie générée par chaque destruction d’alien) et qui feront tout le sale boulot à leur place.

 

Ce n’est pas seulement original, c’est aussi extrêmement prenant (au point d’oublier deux parties de suite de faire une capture d’écran) et on se surprend à sussurer à l’oreille de sa tourelle laser niveau 3 « Non biquette, ne me lâche pas maintenant, tue encore un ou deux aliens et j’aurais de quoi te réparer, tiens le coup, j’ai trop besoin de toi! »

 

Le petit plus qui fait plaisir : Des boss de fin de niveau coriaces et vraiment pas sympa avec biquette (R.I.P)

Le petit moins mais on fera avec : disparues les fameuses soucoupes de space invaders qui boostaient les high score. En même temps j’arrivais jamais à les dégommer alors…

 

Eh oui c’est encore un jeu à télécharger, à l’ancienne, et je sais à quel point vous préférez les jeux de navigateurs, pauvres joueurs sérendipes qui visitez ce blog pendant vos heures de boulot, mais les jeux oujevipien ont la fâcheuse manie de ne pas être toujours développés en flash ou java. Alors donnez-vous quand même la peine d’essayer ces petits bijoux, ça s’installe en 20 secondes, se désinstalle en 10, et ce pour de looooooongues minutes de plaisir.

Et désolé encore, c’est que pour Windows cette fois. Mais j’y peux rien moi.

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Aaah merci! Je vais corriger ça de suite, et en profiter pour me refaire une petite partie.

  2. Spyneur

    De rien, c’est avec plaisir que j’apporte mon petit grain de sable à un site aussi complet sur les jeux indépendants, continuez comme ça 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.