Pourriels Corp

Pourriels Corp (Powerpoint)
Arthur Prudent

 

 

Il fallait s’y attendre : à force d’inciter à la violence, au sexisme et à la contre-productivité, le jeu vidéo a été bel et bien interdit. Les game devs remplissent les prisons, et les joueurs ont du se résigner, pour ce tourner vers la dernière valeur sûre en ce bas monde : le travail.

 

Mais en secret, certains développeurs de logiciels se rebellent à leur façon, ajoutant discrètement dans leurs applications professionnelles un compteur de score par-ci, un achievement par là, et réinventent à la barbe des censeurs la gamification.

 

Adoptant celle qui est sans doute la plus complexe des contraintes du No Future Contest (le jeu doit être conçu via un logiciel qui ne sert habituellement pas à ça), Pourriel Corps nous met dans la peau d’un de ces artisans de l’ombre, chargés de séparer le bon grain de l’ivraie, soit les spams des courriers personnels. La tâche est laborieuse, rébarbative, d’autant que le système de mots clés visant à protéger ce qui reste de vie privée aux usagers ne permet pas de se distraire avec des contenus croustillants, mais le développeur heureusement à penser à vous. Transformant ce PowerPoint de travail en un très condamnable jeu vidéo.

 

Le pari est audacieux, le danger est grand, mais Arthur pas-si-Prudent-que-ça est prêt à prendre tous les risques pour que vous puissiez, peut-être, vous amuser un peu.

 

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. Franchement, ça fait plaisir de savoir qu’au moins une personne aura eu le courage de lire ces blocs de textes supers accueillants (ne m’as-ton jamais dit que sur un PPT, il fallait aller à l’essentiel ^^ ?).

    Il manque pas mal de peaufinages sur le gameplay et un mécanisme d’apprentissage un peu plus performant mais je suis heureux de voir que le contexte est lui bien compris 🙂

  2. C’est marrant, j’avais déjà pensé à faire un jeu avec PowerPoint quand j’ai vu que les liens hypertextes permettaient un gameplay proche du point&click. Peut-être que j’aurais pu participer au No Future Contest avec cette contrainte.
    Mais comme je suis curieux de voir le résultat, je me lance.

  3. Ah ? Marche pas chez moi à partir du moment ou le jeu commence vraiment. Le timer marche, mais impossible de cliquer sur les boutons

  4. Mmmh, quelle version de PPT avez-vous ? J’ai eu ce problème avec une version antérieure à 2008…
    J’ai l’habitude de faire des jeux web pour éviter ce genre de problèmes, ça me fait bizarre d’avoir tous ces problèmes de compatibilité qui surviennent 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *