The Modeleum (Browser [Unity]
Ratking

 

 

Décidément, Ratking est un grand mécène de la scène indé. Non content d’organiser la mini-Ludum Dare de Septembre au thème Notgame, le voilà qui ouvre un musée consacré au modélisme 3D dans le jeu vidéo.

Le problème, c’est qu’en raison des grosses coupes dans le budget du ministère de la culture de l’Internet, le musée est encore un peu vide. Ratking propose donc à tous les modélistes 3D d’y déposer leurs œuvres en exposition via un simple petit formulaire. L’objet devra pour cela être au format OBJ, avec les textures en JPG ou PNG et entrer dans une des cinq catégories : Personnages, armes, environnement, équipement et art moderne.

 

 

En attendant que la collection s’étoffe, il est tout de même possible à quiconque de visiter le musée. On y appréciera déjà la quinzaine d’objets présentés, la splendide architecture, les levers de rideaux et la musique d’ambiance accompagnant nos pas.

 

Détail qui tue : pour la première fois dans l’Histoire de la conservation, il nous sera possible de sauter à pied joint dans un musée sans la moindre remontrance. Même Google Art Project n’y avait pas pensé !