Hunt’em

Hunt’em! (Browser [Unity])
Johan Hargne Nohagen, Teo Mathlein, Alex Batsis

 

Les résultats de la Ludum Dare tombent cette nuit à 3h, et on saura bientôt si Hunt’em va décrocher la médaille d’or en graphismes comme je le pronostique.

 

Le jeu intègre le thème Evolution de manière assez simple : on y incarne une créature velue qui doit évoluer pour se hisser au sommet de la chaîne alimentaire. Pour y parvenir, il faudra tour à tour fuir les créatures plus grosses que nous, et chasser les plus petites. Le jeu ressemble ainsi à une partie de Chat, durant laquelle nous serions successivement la proie et le prédateur.

 

Le concept n’a rien de très innovant en soi, il s’agit comme le fait remarquer lekochen en commentaire d’un simple Pac-Man en 3D, mais Hunt’em est si bien enrobé qu’il nous fait l’impression d’un jeu complètement neuf. Les graphismes en particulier, sortes de gribouillis en 3D indescriptibles justifient à eux seuls les 10 minutes passées sur ce jeu, mais la bande-son n’est pas en reste, et évoque celle d’un bon vieux Sonic 3, ce qui est tout à fait approprié vu qu’on passera notre temps…à courir.

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Les graphismes ont l’air vraiment magnifiques en effet.
    A noter que c’est sous Unity (je passerai peut-être sous Windows pour essayer à l’occasion…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.