Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)
Heroes are so Annoying (Browser)
Knighty
Lors de cette Ludum Dare 25, Deepnight a encore frappé très fort ! Cette fois, le jeu qui se positionnera certainement dans le top 10 de la compo est un Dungeon Keeper revisité, de la stratégie/gestion en moins, du fun en plus.
Ce n'est pourtant pas d'Atomic Creep Spawner que je veux parler mais de Heroes are so Annoying, qui a eu la malchance de naître dans l'ombre du premier.
Comme Atomic Creep Spawner, Heroes are so Annoying s'inspire de Dungeon Keeper, comme lui, il a été réalisé en 48h et comme lui, il adopte un pixel-art hérité des consoles 8/16 bits. C'est suffisant pour rendre la comparaison inévitable.
Clairement moins beau et moins « juicy » (selon le terme de Martin Jonasson et Petri Purho), Heroes are so Annoying est à mon goût plus intéressant encore que le jeu de Deepnight. Plutôt que de mettre en scène le héros d'un hack & slash, Knighty a choisi celui d'un Jap-RPG, et son jeu gagne instantanément en richesse. Niveaux qui augmentent, herbes médicinales trouvées dans des coffres, groupe qui s'agrandit, combats au tour par tour...tout le parcours du héros de Jap-RPG y semble résumé...sauf que cette fois, nous sommes de l'autre côté ! Le gameplay de Heroes are so Annoying n'est pas celui du Jap-RPG « à l'envers », c'est tout simplement un « autre » gameplay. Et, au passage, j'aimerais vraiment voir celui-ci plus développé !
Paul and Percy (Browser)
Kipper Digital
Paul et Percy sont deux frères jumeaux à moustache à l'instar de Dupont et Dupond. La différence, c'est qu'ils ne sont pas belges, mais visiblement britanniques, et que plutôt que de passer leur temps à se fourrer dans les pattes d'un reporter à houppette, ils préfèrent rester tranquillement à la maison, quelque part dans la cinquième dimension, et savourer un thé agrémenté de biscuits.
Mais ne les prenez pas pour autant pour deux pantouflards : il suffit qu'un voleur sévisse et fasse disparaître leur réserve de biscuit pour qu'ils se lancent à corps perdu dans l'aventure.
The Last Tango (Browser, Windows, Mac [unity])
Barking Dog Interactive
On croyait le tango de Gomez et Morticia Adams ou celui de Mr. and Mrs Smith périlleux, c'est qu'on ne connaissait pas encore celui de James et Anya. Bien décidés à danser tout autour du Monde pour leur lune de miel, ces deux là ne comptent en effet pas laisser une bande de troubles-fête interrompre leur tango. Entre paradas et patadas, il leur faudra donc aussi jouer de la pétarade pour parvenir au bout de leur tanda.
Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)
1 Comment
1 Pingback