Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)
BATHOS (Browser)
Johan Peitz
479.
C'est le nombre de jeux créés à l'occasion de la 21 édition de la Ludum Dare (dont le mien). Comme l'a fait si bien remarquer @Sol_HSA sur Twitter, la Nintendo 64 par exemple, ne comportait que 387 jeux.
Je rappelle le principe de cette compétition : créer seul un jeu à partir d'un thème donné (ici : Escape) en moins de 48 heures. Cela signifie qu'en affichant cette page, c'est potentiellement 18576 heures de boulot que vous avez sous les yeux. Cela signifie aussi que les prochaines semaines vont être chargées en jeux originaux sur l'Oujevipo.
Alors autant commencer tout de suite par le tout premier jeu qui m'a été donné d'essayer : BATHOS. Un jeu drôle, intelligent et original. Soit j'ai eu de la chance, soit cette compétition s'annonce vraiment exceptionnelle.
BATHOS est un tout petit jeu, restriction de 48heures oblige. Et comme beaucoup de jeux de ce format, il repose un peu sur la surprise. Je ne compte pas spoiler, mais au cas où, allez donc y jeter un œil maintenant.
Pulsate (Browser)
André Michelle
Si la musique est un jeu, puisqu’on a coutume d’ « en jouer », alors une manière nouvelle de composer et d’écrire la musique peut-il être considéré comme un gameplay innovant ?
Question de pure forme puisque j’ai simplement envine de partager Pulsate, petit outil graphique et musical particulièrement addictif.
Attack of the time travelling pygmy from outer paleolithic (Browser)
Deepnight (un mec du studio français Motion-Twin)
On vous a bassiné avec L'ingénu de Voltaire lorsque vous étiez en 6ème. Un Indien dans la ville ne vous a pas paru aussi tordant en le revoyant 10 ans plus tard. Vous trouvez que trois films Les Visiteurs, c'est au moins deux de trop. Vous admettez qu'Human Nature était pas mal, mais quand même, Gondry a fait mieux.
Rassurez-vous, le mythe du bon sauvage propulsé en un temps où un lieu qui lui est étranger peut encore vous faire sourire.
Grand vainqueur de la Ludum Dare 19 dont le thème était « Découverte », Attack of the time travelling pygmy from outer paleolothic met en scène un pygmée préhistorique transporté en 1981, dans une maison ce qu'il y a de plus ordinaire. Enfin...quand on vient de traverser d'un bond trois millions d'années, rien ne paraît excessivement ordinaire.
A la croisée d'Achievement Unlocked et de Doodle God, le jeu consiste à faire des découvertes. Découvrir qu'une fois en morceaux, les choses prennent moins de place, découvrir que Google maps est un excellent outil pour localiser les mammouths, découvrir que la cave est l'endroit idéal pour stocker les femelles...
Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)
1 Comment
1 Pingback