Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)
Unmanned (Browser, Windows, Mac)
La Molleindustria
La sortie d'un jeu du studio La Molleindustria est toujours un événement. D'abord parce que cela n'arrive pas si souvent, ensuite parce que Paolo Pedercini s'efforce de toujours explorer de nouveaux procédés rhétoriques, de nouvelles façons de convaincre, d'interroger, d'émouvoir à travers le médium jeu vidéo. Bien entendu, Unmanned ne déroge pas à la règle et constitue une nouvelle réussite. Ne vous fiez pas donc à ses gros polygones et à son personnage évoquant un Duke Nukem de la première heure, il s'agit d'un jeu résolument moderne, d'un pionner qui saura je l'espère faire des émules.
Ancré dans le contexte actuel de la guerre au Moyen Orient, Unmanned se concentre avant tout sur le concept de dualité, symbolisé à l'écran par la fragmentation de la fenêtre de jeu.
Infinite Monkey Autocorrect (Windows, Mac)
Andrew Wang
Il est dit qu'un singe tapant indéfiniment sur une machine à écrire finirait très certainement par reproduire les œuvres complètes de Shakespeare. Infinite Monkey Autocorrect nous propose de vérifier ce théorème, mais, comme nous ne disposons pas d'un temps infini devant nous, lui ajoute deux variantes :
-L'expérience ne concerne plus un mais plusieurs singes (histoire de multiplier les chances)
-Lex machines à écrire sont pourvues d'un logiciel d'autocorrection.
Hanger, Hanger 2, Hanger 2 : Endless Level Pack (Browser)
A Small Game
J'ai un terrible secret.
Si chaque nouvelle perle de Troshinsky hante mes nuits une semaine avant sa sortie, si je suis capable d'entamer une grève de la faim pour qu'un nouveau Jake Elliott voit le jour, si j'ai joué plus de dix fois à chaque production de Ben Chandler...aucun des jeux de ces génies ne m'a procuré autant d'enthousiasme que la sortie de Hanger 2 : Endless Level Pack.
Cette confession va sans doute nécessiter quelques explications.
Jelly No Puzzle (Windows)
Qrostar
Un truc qui se fait quand on écrit sur le jeu vidéo, c'est de finir le jeu en question avant de soumettre le moindre opinion. Cela fait maintenant une semaine que je m'acharne sur Jelly No Puzzle, et il me faut bien l'admettre: jamais je n'en parlerai si je m'en tiens à cette règle.
Serait-ce que Jelly No Puzzle est long ? Pas vraiment, c'est qu'il est dur, absurdement dur, incompréhensiblement dur, étendant le hardore gaming au genre du puzzle.
Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)

1 Comment
1 Pingback