Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)
Data Stains (Windows, Browser [Unity])
Titouan Millet
« Laissez-moi expliquer ce à quoi je viens de jouer. Quand je presse les touches directionnelles, les spermatozoïdes cubiques et colorées se baladent à l'écran, et je peux aussi presser Espace pour éteindre les lumières. Quand j'en ai fini avec ça, je presse Entrée et le jeu me dit que j'ai perdu.
C'est exactement ce à quoi les gens font référence quand il parlent d'art games prétentieux et dénués de sens »
The Lakes of Roaches (Windows)
Thecatamites
Les jeux de thecatamites rendent toujours un peu sceptique, mais celui-ci ira jusqu'à nous faire douter de notre propre équilibre mental : serait-on masochiste pour nous plonger ainsi dans un jeu où graphismes, sons comme scénario semblent s'accorder à nous nuire ?
Mornings of a seventeen year-old girl (Browser, Windows)
Mike Mezhenin
Lorsque j'ai vu le thème de la Ludum Dare 33 « You are the Monster », j'ai immédiatement pensé à l'image renvoyée par le miroir (et la société?) à ces femmes et adolescentes que leurs corps complexent, leurs salles de bain angoissent et leurs balances terrifient. Je n'étais pas seul puisqu'une fois de plus (après Satuday Night Symbiosis/Where are Your Friends Tonight ?) Mike Mezhenin a eu la même idée, et comme d'habitude dans ce genre de situation, il est amusant de voir à quel point les réalisations diffèrent.
Epacse (Windows, Linux)
Marach
Vu par William *Skywilly* Bertin de Game Side Story
Brillant ! C'est le mot qui convient au gameplay de ce Epacse. Vous contrôler un personnage fraichement sorti de son tube à expérience, bien décidé à s'enfuir de ces étranges lieux qui l'entourent. Pour bouger vous avez votre clavier, de façon très habituelle. Mais c'est la souris qui se fait totalement originale : à l'aide du bouton gauche, vous pouvez faire "gicler" les grains de sable environnants. Ceux-ci peuvent alors créer des colonnes, vous frayez un passage dans des tunnels lugubres, tout cela pour vous faire "Epacsed" à la fin. Je vous laisse deviner ce que c'est et après, vous aurez l'occasion de relancer le jeu pour une fin cachée de qualité. Très court à jouer, mais vraiment innovant.
Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)

1 Comment
1 Pingback