Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)
Zero-G Boy (Browser [Unity], ou Linux)
Ryleigh (Clocked In...)
Il est dix heures. J'ai dix ans.
Mes amis et moi sommes alignés en rang d'oignon sur le muret de la cour de récréation. Certains d'entre nous tiennent une grosse Game Boy grise dans les mains, d'autres se tordent le cou pour distinguer quelque chose à l'écran. Parfois, on entend un « Putain ! », parfois, c'est un high score que l'on crie fièrement, parfois encore, une plainte : « C'est bon là ! C'est la troisième partie que tu fais, à moi maintenant ! » et les Game Boys changent de mains.
Bientôt, la cloche sonnera, il faudra retourner en classe, et nous n'aurons alors plus qu'une seule idée en tête : se refaire une partie de Zero-G Boy à la prochaine récré.
Tinyville Confidential (Browser) Rose Abernathy
Tinyville...seuls deux type d'entités s'appellent généralement quelque chose-ville : les jeux Zynga, et les bleds normands.
Tinyville Confidential n'est pas un jeu Zynga puisqu'il a été créé par Rose Abernathy lors de la dernière Ludum Dare, puis retravaillé pour en arriver à cette version.
Tinyville n'est pas non plus un bled normand, mais ses habitants pourraient bien l'être, normands : « pt'et ben qu'oui, pt'et ben qu'non », tel est leur credo, jamais sûrs d'eux, toujours à changer d'avis.
'Till Cows Tear us Apart (Windows)
Pierrec
Le western a sa dynamite, la science-fiction ses canons à protons, en vue d'un mélange explosif Venus Patrol et Juegos Rancheros ont décidé de réunir les deux à l'occasion d'une game jam. L'objectif : réaliser un jeu en moins de deux semaines sur le thème « Space Cowboy ». 'Til Cows Tear us Apart est ma modeste contribution à cette Space Cowboy Game Jam, et aussi la raison pour laquelle je n'ai rien publié ces deux dernières semaines.
Recluse (Windows)
Chambers
Lors des Ludum Dare, ces compétitions de création de jeux vidéo en 48h, créer un jeu sous Windows est souvent vu comme un handicap. Il est en effet plus facile pour le jeu qui se trouve face à des centaines de jeux à essayer de cliquer un lien et d'arriver sur un jeu flash que de télécharger une archive, la décompresser et de lancer fébrilement l'exécutable en espérant qu'il ne lui manque pas un .dll...et ne parlons pas des joueurs sous Mac ou Linux.
Pour contrebalancer ce handicap, il existe deux solutions :
Créer un jeu excellent auquel tout le monde voudra jouer.
Créer un jeu qui ne pourrait exister que sous Windows, en s'attachant aux spécificités de ce système d'exploitation
Dans le doute, Chambers a choisi les deux solutions à la fois, et c'est maintenant pour vous le moment d'y jouer si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise.
Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)
1 Comment
1 Pingback