Tinyville Confidential (Browser)
Rose Abernathy
Tinyville…seuls deux type d’entités s’appellent généralement quelque chose-ville : les jeux Zynga, et les bleds normands.
Tinyville Confidential n’est pas un jeu Zynga puisqu’il a été créé par Rose Abernathy lors de la dernière Ludum Dare, puis retravaillé pour en arriver à cette version.
Tinyville n’est pas non plus un bled normand, mais ses habitants pourraient bien l’être, normands : « pt’et ben qu’oui, pt’et ben qu’non », tel est leur credo, jamais sûrs d’eux, toujours à changer d’avis.
Dans Tinyville, les amitiés se font et se défont en un instant, il n’est pas une journée qui passe dans son lot de rencontres et de disputes, si bien qu’on y trouve de quoi remplir quotidiennement un journal : le Tinyville Confidential.
Une autre spécificité des Tinyvillois, c’est leur propension à déménager du jour en lendemain…parfois même plusieurs fois par jour. Dès que leur voisinage ne leur convient plus, hop, ils changent. C’est là que nous entrons en jeu.
Tinyville est un petit jeu logique assez traditionnel, mais le rythme qu’il impose ainsi que son aspect mini-mignon en fait un excellent divertissement, plus amusant que n’importe quel jeu Zynga et plus ensoleillé que n’importe quel bled normand.
heudé
Je vais y jouer, mais d’abord :
1) En temps que Normand (même si j’habite pas dans un bled en -ville), je suis super blessé,
2) Connaissant Zynga, je leur donne 2 mois avant qu’ils leur fassent un procès pour l’utilisation du suffixe -ville dont ils se sont autoproclamés propriétaires (je sais pas trop ce que les Normands devraient en penser).
admin
je suis à moitié normand aussi 😉