Standard bits (Windows)
Mark Johns

 

Comme vous pouvez vous en doutez, Strandard bits n’a rien de standard.

Jeu d’exploration, jeu d’énigme…on ne sait pas bien s’il faut ici explorer une énigme ou résoudre une exploration.

On ne sait pas bien où on est non plus : Dans l’espace infini ? Dans les profondeurs sous-marines ? en tout cas, pas les pieds sur terre.

On ne sait pas bien qui sont nos alliés, nos ennemis, ou encore ceux qui se contrefoutent complètement de notre sort.

 

On ne sait pas bien quand le jeu s’arrêtera.

 

On ne sait pas bien si on est déjà passé par là.

On ne sait pas bien pourquoi cette comète rouge nous suit…on ne sait pas bien si c’est vraiment une comète.

On ne sait pas bien pourquoi c’est si dûr d’aller à droite là.

On ne sait pas bien pourquoi on voudrait y aller.

On ne sait pas bien pourquoi ce gros bloc gris nous fuit.

On ne sait pas bien à quoi servent ces carrés. Ils ressemblzent à des checkpoint, mais on ne sait pas bien pourquoi on voudrait sauver notre progression.

On ne sait pas bien si on progresse, en fait.

On ne sait pas bien pourquoi on persévère.

On ne sait pas bien, mais on croit qu’on aime ça.

On ne sait pas bien pourquoi les couleurs.

On ne sait pas bien pourquoi un pixel blanc.

On ne sait pas bien si on a déjà tout vu.

On ne sait pas bien pourquoi on continue.

On continue.

On ne sait pas bien à quel moment cet écran chargé de gros pixels s’est changé en fantastique univers.

On ne sait pas bien à quel moment on a commencé à en nommer les créatures dans une langue que seul l’esprit comprend.

On ne sait toujours pas bien si ce sont des créatures.

On ne sait pas bien, mais on dirait que ça accélère.

On ne sait pas bien quelle heure il est.

On ne sait pas bien depuis combien de temps on sourit.

On ne sait pas bien comment finir.