Le trésor des âmes damnées

Le trésor des âmes damnées (Windows)
Zim

 

 

RPG Maker sert, comme son nom l’indique, à créer des RPGS. Il a bien sûr été de nombreuses fois détourné pour se focaliser sur l’aventure, la narration, l’expérimentation, mais on pourra s’étonner de voir le rogue-like, pourtant cousin du RPG, peu représenté en son catalogue. Le trésor des âmes damnées fait comme si de rien n’était et saute une étape, passant directement dans la case du puzzle rogue-like-like, ou procedural death labyrinth.

Les combats s’effectuent ici au tour par tour sur une grille. Nous disposons de deux armes : l’arc, pour toucher les ennemis à distance et en ligne droite, et l’épée pour simultanément les trois cases qui nous font face. Comme nos ennemis ont aussi leurs spécificités (attaque au corps à corps, à distance, sortilèges d’illusions, vitesse et points de vie variables…) il nous faudra jouer de ces deux-là, ainsi que de ne déplacement, pour faire durer nos points de vie le plus longtemps possible.

 

Contrairement à Hoplite, par exemple, Le trésor des âmes damnées ne propose aucun système d’expérience, aucun moyen de regagner sa vie, ni, pour ce que j’en sais, de véritable fin. Mais sa simplicité est toute à son honneur, en faisant le parfait petit puzzle à score, entre détente et prise de chou, à garder sur son bureau pour les moments d’ennui.

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Spacechoub

    Superbe decouverte , qui a a priori pas mal d’adepte !!!

    je le trouve rapidement assez dur , bon challenge ! on y retour très rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *