Dromazon

Dromazon (Windows)
Linda Kruse, Tommy Skogtrø Larsen et Skully Brookes

 

De toutes les game jams qui existent (et il y en a), la Splash Jam est certainement la plus originale, la plus séduisante mais aussi la plus difficile. Originale car il s’agit tout de même de créer des jeux dans un bateau de croisière au dessus du cercle arctique. Séduisante car qui n’aurait pas encire de créer des jeux dans un bateau de croisière au dessus du cercle arctique? Difficile car qui a envie de rester assis devant un ordinateur alors qu’on est dans un bateau de croisière au dessus du cercle arctique?

 

De nombreux jeux ont pourtant été créé durant la Splash Jam, et parmi eux, Dromazon, dont l’idée est probablement venue aux développeurs en regardant passer les fjords depuis le jacuzzi.

-Tu as vu là, la maison toute seule sur l’île ?

-Haaaaaaan j’aimerais trop vivre là !

-Tu rigoles ? Y’a rien à des km et même pas de pont pour sortir de l’île ou quoi…Comment tu ferais pour les courses ?

-Bah je me ferais livrer par drone.

-Ha ouais. Pas con.

Dromazon est un jeu de coopération pour deux joueurs et deux manettes, deux conditions qui ne sont pas remplies chez moi présentement, ce qui explique la capture d’écran un peu minable. Mais pour y avoir joué dans un bateau de croisière au dessus du cercle arctique, je vous assure qu’il vaut le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *