The Chinese Room

TheChineseRoom03The Chinese Room (Windows, Mac, Linux)
Pierrec & Julien Delample

 

« On entend toutes sortes d’histoires au sujet de la Triade de la Flamme Éternelle.
Certains disent qu’ils injectent des parasites dans le cerveau de cadavres afin d’en prendre le contrôle.
D’autres racontent qu’il implantent des puces dans leurs moelles épinières pour les diriger à distance, tels de robots de chairs.
Dis-moi Yu-jie…
Es-tu un robot ou un parasite?
 »

 

Lors de la Ludum Dare 37, je me suis associé avec Julien Delample dans le but de réaliser mon premier jeu en 3D (ou 2,5D). Le résultat, vous allez le voir, peut être quelque peu surprenant. Vous savez comment, lors de game jam, on conseille généralement de rester simple ? De se concentrer sur une seule idée ? Eh bien nous avons fait exactement le contraire ! The Chinese Room est donc tout à la fois un jeu narratif, un clumsimulator et une soundboard.

 

Une partie ne devrait pas prendre plus d’une dizaines de minutes, mais plusieurs parties seront sans doute nécessaire pour saisir toutes les mécaniques et remplir tous les objectifs. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez ce ce patchwork expérimental.

5 commentaires sur “The Chinese Room

    1. Pierrec dit :

      Le mieux c’est de passer ton clavier en Qwerty (Maj+Alt si sur windows). On finira peut-être un build azerty, mais le problème principal reste le M qui n’est pas à la même place sur le clavier et qui nous obligerait donc à revoir le mapping des touches :s

      1. Charles de Goal dit :

        Le M est un ennui assez mineur et la virgule un remplaçant acceptable, le principal souci étant le mapping des flèches sur WASD (parce que là on rentre dans la dissonance psychomotrice, qui fait dépasser à la clumsimulation les bornes du politiquement correct tant elle semble se payer ma tronche).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *