car on a stickCar on a stick (Windows)
Niklas Ström

 

Qu’est-ce que la simulation ? C’est l’action de simuler, de faire semblant, de jouer la comédie. Peu importe le réalisme et le niveau de détail d’un jeu de simulation automobile, il s’agira donc toujours de faire semblant et de suspendre son incrédulité le temps d’une partie. Pourquoi dès lors s’embarrasser d’une console de dernière génération, d’un volant et d’une paire de pédales quand une voiture au bout d’un bâton ferait tout aussi bien l’affaire ?

 

Il vous faudra peut-être une trentaine de secondes pour vous en rendre compte : il n’y a pas de sortie de route possible dans Car on a stick. Il n’y a d’ailleurs pas de concurrents non plus, pas de chronomètre, ni même de ligne d’arrivée. Il n’y a que cette voiture que vous agitez devant l’écran au bout d’un bâton.

 

Théâtre de marionnettes automobile, Car on a stick revient aux bases de la simulation et vous suggère d’user de votre imagination et/ou de vos talents d’acteurs si vous jouez devant une audience. Faites le bruit du moteur à la bouche, penchez-vous dans les virages et confectionnez à la main vos propres sensations fortes ! Le logiciel tournant sur votre PC ne vous servira qu’à ajuster le décor à votre goût (QWERTYUIOP pour changer de type de route, 0 à 9 pour changer la couleur, Espace pour ajouter un peu d’aléatoire) et apportera ce qu’il faut de musique 8bit sautillante et de couloirs psychédéliques pour vous mettre dans un état de transe.

 

Via Chris Priestman