Langley

LangleyLangley (Windows)
Pixel Chronicles

 

Bien que son titre pointe vers la Virginie, Langley se situe à une dizaine de milliers de kilomètres du siège de la CIA puisqu’il suit le quotidien d’un expatrié américain en Afghanistan. On n’est jamais bien loin de la CIA cependant, surtout pas en Afghanistan.

 

Finaliste du WAG Challenge, game jam focalisée sur l’écriture, Langley nous raconte bien une histoire, mais n’a pas négligé les graphismes et la bande-son pour autant qui sont tous deux d’une qualité impressionnante pour un jeu de jam. Quant au gameplay…disons que son manque d’interaction n’est pas tout à fait innocent.

 

Dans un contexte politique lourd, Langley interroge les notions de choix et de conséquences, et quoi de mieux qu’un jeu vidéo pour le faire ? Newsgame-fiction, il parvient à véhiculer son message de manière simple et efficace, et il ne faudrait surtout pas que sa scène d’introduction un peu longuette vous détourne de son dénouement. Alors installez-vous confortablement, appréciez la musique et préparez-vous à redécouvrir l’Afghanistan post 2001.

Un commentaire sur “Langley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *