Kinesis

KinesisKinesis (Browser [Unity])
Once Upon A Team (ICAN)

 

ZQSD POUR AVANCER. Jusque là, ça va. SHIFT POUR COURIR, ESPACE POUR SAUTER. Ok, maîtrisé. E POUR RENTRER DANS LA STRUCTURE. Hein ? Quelle structure ? Vous parlez de ce truc chelou là devant ? Ah mais non, y’a pas moyen, je rentre pas là dedans ! Ça a l’air tout gluant, on dirait l’intestin d’un ogre qui se serait enfilé un camion rempli de crayolas. E POUR RENTRER DANS LA STRUCTURE. Pfff, bon d’accord…mais c’est bien parce que vous avez gagné Hits Playtime parce que sinon…Ho…Woah !

 

Vous souvenez-vous de la première fois où vous êtes entrés dans un tube du jeu Sonic The Hedgehog ? De cette sensation de vitesse associée à une totale perte de contrôle et à l’angoisse de ne pas savoir où on va en sortir ? Les « structures » de Kinesis, c’est la même chose, mais en 3D.

Ces structures sont cependant bien plus que de simples tubes. Elles sont chronophotographies d’un volume en mouvement soumis à divers champs de force. Oui, c’est un peu abscons, mais c’est bel et bien ce que vous allez devoir assimiler pour évoluer dans Kinesis.

 

Avec le clic gauche vous activerez ou désactiverez les champs de forces (voyez ça comme des courants d’air), et avec le clic droit, vous « rembobinerez » les structures pour soumettre l’objet aux nouveaux champs de votre, lui faire changer sa trajectoire, et par conséquent la votre aussi.

 

Sacré Grand Prix du concours de jeu étudiant Hits Playtime, Kinesis souffre d’une certaine complexité due à son concept innovant, mais il ne se porte pas mal pour autant. Peu importe si un de ses puzzles ou défis d’adresse nous bloque un petit moment si nous pouvons apprécier les sensations prounesques de ses structures et nous extasier devant la beauté de ses décors organiques. Et quand bien même nous resterions coincés, quand bien même nous choirions sans cesse dans le gouffre, ce serait l’occasion d’apprécier les somptueux bottomless pits que Kinesis a à offrir.

bottomless pit(Organique disions-nous donc…)

Un commentaire sur “Kinesis

  1. dit :

    [Equipe KINESIS] Merci beaucoup pour la petite review c’est l’une des premières et ça nous fait très plaisir ! On prend bien en compte les feedbacks des joueurs, on continuera à améliorer le jeu grâce à ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *