Ananke

AnankeAnanke (Windows, Mac)
Oddly Shaped Pixels

 

Combien de fois dans un jeu d’aventure vous êtes-vous fait passer pour un agent d’entretien ? Plus besoin de mentir, dans Ananke vous êtes l’agent d’entretien. Que cela ne vous empêche pas cependant de vivre des aventures.

 

Femme de ménage dilettante (et débutante), vous avez signé chez Exafan Consulting dans le but de vous payer un petit voyage. 400$, c’est tout ce qu’il vous faut. À une trentaine de dollars la journée ça ne devrait pas vous prendre trop longtemps, mais payée à la tâche accomplie, il ne faudra pas non plus chômer.

 

LabSim dans un style 2,5D pixelisé qui m’impressionnera toujours, Ananke consiste en une succession de tâches ménagères répétitives représentées par des mini-jeux : nettoyer les vitres, les toilettes, la moquette, vider les poubelles…Ce n’est clairement pas le job le plus exaltant du monde, alors, pour tuer le temps, on se pose des questions : c’est quoi au juste Exafan Consulting ? Qu’est-ce que c’est que ces horaires d’ouvertures, de 4h à 13h ? Pourquoi ne croisez-vous jamais un seul client ?

 

Discuter avec les employés ne vous en apprendra pas beaucoup plus, eux-mêmes ne semblent pas savoir à quoi ils sont payés. Pour percer le secret d’Exafan, si secret il y a, il vous faudra donc enquêter par vous-même. Que voulez-vous, on s’occupe comme on peut, et vider les poubelles se révèle bien plus excitant quand on s’autorise à jeter à œil à leur contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *