monkey fortunetellMonkey Fortunetell (Browser)
Party Time ! Hexcellent !, AlienMelon & Torley

 

Depuis que vous avez entendu parler de l’effet Barnum, vous ne croyez plus à l’astrologie ou à toute autre forme de divination. D’ailleurs, même avant, vous n’y portiez que peu de crédit. Comment l’alignement des planètes, ou pire, un jeu de carte, pourrait-il permettre de lire votre avenir ? Vous êtes un individu rationnel, et c’est pourquoi vous n’hésiteriez pas à crier tout haut que « La divination, c’est de la merde ! »…Mais c’est que votre avenir n’a jamais été lu par un homme en costume de singe qui shake son booty sur de la techno expérimentale.

 

La démence de Monkey Fortunetell commence dès les premières secondes, et moi je peux prédire que vous n’aurez jamais passé autant de temps sur un écran titre, hypnotisé par la danse simiesque, la musique électrique et les flash colorés tel un lapin devant les néons d’une voiture tunée.

Je peux prédire aussi que la suite vous rendre encore plus confus, quand vous remuerez un tonnelet au rythme d’une musique electro-tribale et quand, jetant les singes qu’il contient sur un pentagramme, vous découvrirez ce que l’avenir vous réserve.

 

Tout ceci est bien cryptique, mais tout s’explique : il suffit de lire le guide dédié. Vous apprendrez alors que le Monkey Fortunetell (ou Monkeybalah) est un art divinatoire ancestral ayant ses racines dans la région des Carpates, qu’en remuant le tonnelet, vous le chargez de vos intentions, qu’en tombant face vers le bas, les singes indiquent un problème, qu’en tombant face vers le haut, ils indiquent une solution, que le centre du plateau représente le présent quand les bords extérieurs sont l’avenir, et que les icônes Windows 95 qui se divisent le pentagramme sont en fait des symboles chargés de sens.

 

Finalement, le Monkey Fortunetell n’est pas plus abracadabrantesque que n’importe quelle autre « science » divinatoire…il est même bien plus convainquant : si les singes sont d’où nous venons, pourquoi ne sauraient-ils pas où nous allons ?