Roguelight

RoguelightRoguelight (Windows)
Daniel Linssen (Managore)

 

Spelunky, Probability 0, Rogue Legacy…le roguelike platformer est devenu un sous-genre à part entière, aussi, pour se démarquer, il faut y ajouter de nouvelles idées, accoucher de quelque lumineux concept…tiens, la lumière, c’est pas si bête comme concept !

 

Roguelight est donc un roguelike platformer assez traditionnel, si ce n’est qu’il se déroule dans le noir…ou presque. Seules quelques rares lanternes viendront éclairer notre chemin, et pour éviter de tomber sur un monstre ou une fosse de pics, on ne pourra compter que sur elles et sur nos flèches enflammées. Évidemment, des flèches, on en détient un nombre très limité, et il faudra vite rationner, quitte à esquiver les ennemis et tenter quelques « leap of faith ».

 

D’une réalisation plus que soignée, Roguelight est un des jeux les plus aboutis de la dernière Game Boy Jam, et son système d’upgrade à chaque mort lui offre une grande rejouabilité tout en diminuant la frustration de mourir aussi souvent. De quoi perdre une après-midi si on n’y prend pas garde.

2 commentaires sur “Roguelight

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *