Clarity

Clarity (Windows)
Malec2b

 

 

Clarity est moche.

Clarity n’est clairement pas amusant.

Clarity ne fait pas vraiment envie, là comme ça, mais Clarity se termine en moins de deux minutes, il mérite par conséquent qu’on lui laisse une chance, prenant le pari qu’il a tout de même quelque chose dans le ventre.

 

 

Pari gagné ! Clarity se révèle ainsi être un petit jeu psychologique qui n’est pas dénué de profondeur. Nous faisant incarner un homme dont la perception est mentalement troublée, le jeu nous manipule et nous contraint à vider les 12 balles de notre chargeur sur ce qui ressemble fortement à des soldats ennemis…mais ennemis de quoi ? L’absence d’uniforme de notre personnage nous met d’ores et déjà la puce à l’oreille, et la présence de ces uniformes de camouflage en environnement urbain soulève également quelques interrogations.

 

Mais nous n’avons pas le choix, il faut tirer, le premier sang a déjà été versé, on ne peut plus revenir en arrière. Galvanisé par des riffs de guitare électrique, on tire sur tout ce qui passe à notre portée, espérant échapper à cette foutue guerre aux accents de Viet Nam. C’est alors que l’espace d’un instant, nos perceptions remportent une autre guerre sur notre imagination, tout devient soudainement clair, la gravité de la situation nous frappe de plein fouet, si fort que l’on préfère encore retourner à nos illusions, ces illusions qui nous enterreront car dans Clarity, il n’y a pas d’échappatoire.

6 commentaires sur “Clarity

  1. admin dit :

    Yeah, I know…but I didn’t find any way to introduce it without spoiling a bit. Thanks for the discovery by the way, I found this one on gaming.ru 🙂

  2. Nuprahtor dit :

    On gamin.ru I just wrote that this game is about a dude who must kill enormous amount of monsters with only 12 bullets 🙂
    But your description is much more deeper and interesting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *