Real Baku 2015

Real Baku 2015Real Baku 2015
Pippin Barr & la Fédération des Droits de l’Homme

 

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais à partir de demain se tiendront les premiers Jeux Européens à Baku. Un bon moyen pour l’Azerbaïdjan d’attirer l’attention médiatique et de se refaire une image auprès du grand public. Il ne faudrait pas cependant que quelques milliers d’athlètes suffisent à faire oublier que le gouvernement azéri fait peu de cas des Droits de l’homme, n’hésitant pas à arrêter, détenir pour des durées indéterminées, voire torturer ses opposants politiques. Real Baku 2015 compte bien nous rafraîchir la mémoire.

 

Les atteintes aux Droits de l’homme en Azerbaïdjan avait déjà fait polémique lors de l’Eurovision en 2012 qui s’y tenait. Trois ans après, peu de choses semblent avoir changé. La Fédération des Droits de l’Homme recense ainsi une trentaine d’activistes, avocats et journalistes arbitrairement détenus pour leurs opinions politiques, et comme le démontre si bien The Real Baku 2015, ceux-là ne pourront assister aux premiers Jeux Européens.

 

Pippin Barr a déjà prouvé à plusieurs reprises son talent en termes de rhétorique procédurale, mais jamais encore il ne s’était frotté au newsgame politique. Sans surprise, il réussit avec brio, passant en peu de mots, peu de pixels et à peine plus d’interaction un message clair, et retenant notre attention assez longtemps pour nous engager dans cette cause et nous faire signer la pétition pour la libération des prisonniers politiques azéris.

Un commentaire sur “Real Baku 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *