Rush

Rush (Browser)
Nitrome

 

Rush [reuche]. n.m. (2011 ; angl.).

Course effrénée (sauf parfois, par un obstacle) opposant quatre participants humains ou robots. Apparu en 2011, alors que les jeux de course étaient hautement prohibé s’ils n’intégraient pas quelques voitures de marques célèbres et/ou des carapaces et/ou des prostituées, le Rush a su passer au delà la censure en se déguisant en jeu de plateforme. Vue transversale, plateformes à enjamber, pièges à éviter, la ressemblance était en effet frappante.

 

Pour pallier également à la pénurie de bouton qui sévissait cette année là, le Rush s’est contenté du strict minimum : 1 bouton par opposant, qui leur servirait à la fois à inverser leur gravité en pressant une fois, ou inverser celle de tous les autres en laissant appuyé quelques secondes.

 

 

Le succès du Rush original mena à une variante, consistant non plus à gagner la course, mais à être le dernier concurrent debout.

« A 16 heures, c’est toujours le Rush » Laetitia, vendeuse à H&M

« Une pipe, un rush et dodo » Alphonse de Lamartine, poète

 

Exp. Rush Hour « L’heure du Rush » ainsi créée car une partie de Rush lancée, il est difficile de ne pas continuer pendant une heure.

Rush Hour 2 « L’heure du Rush 2 », car parfois, les parties s’éternisent.

 

Syn. Fun, Gigateuf

 

Ant. A Slow Year (By Ian Bogost)

 

Par anal. Le feu au cul

 

Par ext. Précieux, qui a de la valeur

« Je m’achèterais bien VVVVVV, mais c’est trop rush » Pierrec

 

2 commentaires sur “Rush

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *