Repeat

Repeat (Browser)
Amidos

 

 

Repeat est un jeu de programmation comme il y en a beaucoup d’autres. On commence par programmer une séquence de mouvement, puis on lance la séquence et on prie pour que ça marche (oui, c’est comme ça que j’envisage la programmation, mais réfléchir longuement en amont doit marcher aussi), mais Repeat apporte cependant un peu de subtilité au genre : ici, les séquences se répètent.

 

Impossible de programmer l’intégralité du parcours, il faudra trouver la combinaison de touche qui, en bouclant, peut résoudre le puzzle. Facile au démarrage, il va de soi que le jeu se corse jusqu’à atteindre une difficulté odieuse au niveau 15 (qui est accessoirement le dernier, ouf).

 

Simple, malin, épuré, Repeat a tout pour séduire l’ingénieur en robotique qui vit en chacun de nous, mais il atteint aussi très vite ses limites, car le niveau 15 prouve bien que si les niveaux venaient à se multiplier et la difficulté à augmenter, le jeu deviendrait trop complexe pour un simple esprit humain, et reposerait finalement sur de la chance ou de l’essai méthodique.

 

via IndieGames

2 commentaires sur “Repeat

  1. cendrieR dit :

    Je trouve le passage du niveau 12 au niveau 13 particulièrement abrupt (et je retenterai peut-être ma chance plus tard, mais là je reste bloqué au lvl 15 :p).

  2. dit :

    Pour le coup moi c’est le niveau 13 qui m’a effectivement bloqué un moment, mais je n’ai pas trouvé le 15 trop ardu (et le 14 était particulièrement facile comparé à ces deux-là).

    C’était bien divertissant en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *