Museum of Parallel Art

Museum of Parallel Art (Browser, Windows, Mac [Unity])
Neverpants

 

 

La meilleure manière de visiter un musée, c’est de le faire à plusieurs, car comment garder en tête toute la subjectivité de l’art et de la beauté sans un ami à nos côtés qui, devant cette superbe toile d’André Masson, se fendra d’un éloquent « Mouais…bof ».

 

Museum of Parallel Art vise en quelque sort à recréer cette expérience, à provoquer le débat, à souligner les goûts esthétiques qui vous unissent ou désunissent, le deuxième joueur et vous. Pour cela, il s’appuie des règles proches du Dixit : visitant seul le musée, le premier joueur attribue une carte à chacune des six œuvres, visitant le musée seul à son tour, le deuxième joueur fait de même, tentant de deviner les choix du premier. Pas de score ou d’achievement : on s’asseoir, on compare et on discute.

 

En plus de créer la communication, Museum of Parrallel Art est aussi l’occasion, comme un vrai musée, de découvrir des œuvres picturales, mais au sens large du terme : Peinture, photographie, illustration, sprites de jeu vidéo, on trouve de tout dans cette expo. Les œuvres changeant à chaque partie, on se prendra alors à revisiter le musée encore et encore, même seul, bercé par cette pluralité de style et la bande-son d’Erik Satie.

 

 

Via FreeIndieGam.es

 

Un commentaire sur “Museum of Parallel Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *