Vous vous souvenez du No Future Contest que j’ai organisé avec Visages du Monde pendant l’été ? C’était sympa hein ? Vous devez aussi vous souvenir de l’annonce de porter les 15 nominés sur bornes d’arcade, non ? Et là, si vraiment vous avez bonne mémoire, vous devez vous souvenir de prix de 800€ accordés à plusieurs d’entre eux lors d’un certain Retro (no) Future Festival

…Eh bien voilà, ça commence Week End, à Cergy. J’y serai, et j’espère vous y voir nombreux pour ceux qui ont la chance d’habiter pas trop loin.

 

 

 

Lors de ce week end d’ouverture du Retro (no) Future Festival vous trouverez donc :

 

– Les 15 jeux nominés du No Future Contest sur bornes d’arcade

– De nombreuses autres jeux sur arcade dans le cadre de la FARC (Fabrique d’arcades temporaires)

– Des installations ludiques du collectif One Life Remains

– L’exposition Game Reflexion conçue par Isabelle Arvers avec un petit coup de main de ma part

– Toutes sortes d’exposants autour du jeu vidéo

– Des tournois de jeux vidéo, de pixel art ou de boxe (pas sûr pour la boxe)

– Des projections de films d’animation

– Plein de game devs dont vous avez déjà joué aux jeux si vous passez souvent par ici

– Des concerts 8bits et autre…

– Des trucs que j’oublie que vous n’avez qu’à considérer comme des surprises

 

Bref…dans les 3500m² de l’espace Visages du Monde, il n’y aura pas de quoi s’ennuyer. L’entrée est gratuite en plus, alors je ne sais pas ce qu’il vous faut.

 

(Toutes les infos sont disséminées par ici de façon un peu chaotique. On ne peut décemment pas s’appeler Retro (no) Future Festival si on a pas un sens de l’organisation un brin keupon. )

 

 

Je profite de ce post bassement promotionnel et sincèrement enthousiaste pour faire quelques autres petites annonces. D’une part, il y a des chances que je ne publie pas trop dans les jours qui viennent (eh oui, je serai à Cergy), mais il est fort probable que je fasse tout de même un petit compte rendu.

D’autre part, le site Oujevipo.fr va connaître quelques turbulences la semaine prochaine ou la suivante du au passage à joomla 2.5 (faut vivre avec son temps). Ne vous inquiétez donc pas si certaines fonctionnalités buggent ou manquent à l’appel, mais n’hésitez pas à me les signaler par mail ou dans les commentaires.

 

Je crois que c’est tout.

A Samedi:)