My Little Candy Store (Windows, Linux)
Miss Myu

 

Chic ! Aujourd’hui on refait la déco à la confiserie ! Exit la vitrine grise et terne, les tons marrons, place aux teintes violettes, fleur de gui, mauves, orange et toutes les autres ! Le bilan financier peut attendre, on enfile ses chaussons, on met sa charlotte sur la tête, et on se met au turbin!

 

Refaire une vitrine, sans mentir, ce n’est pas de la tarte, et encore moins du gâteau. Il faut s’accrocher, être à fond dans ce qu’on fait, faire la navette entre l’arrière salle et la devanture sans se gaufrer, choisir les confiseries sans faire de bêtises (éviter par exemple celles qui marchent mal au soleil), les agencer avec une douceur angélique, une délicatesse religieuse, vérifier que les cales y sont pour faire tenir les sucettes, ramasser celles qui sont tombées (faut pas gâcher)…et la pièce montée, tiens, elle se cache où ? Ha ! C’est bon ! Je l’ai !

 

Crotte ! La confiserie ouvre dans 30 minutes, il va falloir mettre les bouchées doubles ! On apporte les dernières sucreries en un éclair, à fond la gomme, on abaisse, règle, hisse, pour que tout tienne et…Tatin ! C’est terminé ! Les clients vont en être baba !

 

Hein ? Que se passe-t-ille ? Oh mais on nous gâte : c’est ce boulet de confisier d’en face qui se radine, les yeux tout ronds, jaloux coumme un pou. Des barres ! T’as les boules, coco ? Mal aux œufs ? Aux coucougnettes ? Tu veux un coussin ? Choupette ! Ça t’apprendre à me prendre pour une truffe ! Patate ! Allez, faut pas en faire tout un flan, tout ça c’était des sottises. Tu sais qu’au fond je t’aime bien mon chou, mon roux doudou. Tiens, j’efface ton ardoise. Paye moi une cigarette et je te laisserais me titiller le berlingot. Et si tu me fais une gâterie, de tes papilles ôte mon stress, peut-être même que je t’astiquerais le sucre d’orge.

 

Nanan ! Pas comme ça ! Manon ! Tu t’y prends comme un pied ! Bon, bon…Arrête ton char Dom Juan, tu me laisses de glace. Dégage donc de sous mes draps, j’ai peut-être encore le temps de me finir toute seule. La barbe !

 

(64 pâtisseries et confiseries se sont cachées dans cet article, saurez-vous toutes les trouver?)