KITTENM4STERSOFT DEFRAG (Browser)
KittenM4ster
Il n’en reste qu’un. Plus qu’un petit paquet de données, plus qu’un petit rectangle isolé qui se dresse fièrement contre la marée. Il sait, nous savons, qu’il n’a aucune chance, mais sa pugnacité émerveille. Ha. Ça y est. Le voilà qui clignote, qui disparaît, puis qui réapparaît bien rangé avec les autres en haut de la grille. 100 %.
On n’est pas certain de bien comprendre ce qu’il s’est passé. On n’est pas bien certain qu’il se soit passé quelque chose, mais, étrangement, on se sent mieux. En offrant cette défragmentation, ce lavement détox informatique, à notre ordinateur, c’est surtout à nous qu’on a fait du bien. Nos données sont bien rangées, nos résidus correctement supprimés, nous sommes numériquement apaisés.
On a le sentiment que l’ordinateur est plus rapide, plus léger, plus performant, et puis on se rappelle que KITTENM4STERSOFT DEFRAG n’est pas un vrai logiciel de défragmentation, juste un petit programme qui en singe habilement le feedback visuel…et on réalise que ça suffit.
Ce n’était pas notre disque dur qui avait besoin d’être défragmenté, mais notre esprit, et en une quinzaine de minutes, KITTENM4STERSOFT DEFRAG a fait un travail remarquable. Quel dommage que ce soit déjà terminé…
Oh mais…
Si KITTENM4STERSOFT DEFRAG n’est pas un vrai logiciel de défragmentation, cela signifie que…
1 %.
Rag'd
Ça compense son absence sous Linux. mdr