Super Collapse Guy (Browser [Unity])
Justin Luong
La 2D est plus facile à prendre en main
Oui mais la 3D reproduit plus fidèlement notre perception du monde.
La 2D a le charme du pixel-art
Oui mais la 3D a l’élégance du low poly
La 2D a des siècles d’art pictural dans lesquels piocher
Oui mais la 3D a le réalisme
La 2D est plus simple à réaliser
Oui mais l’animation 3D coûte moins cher
Les vieux préfèrent la 2D
Oui mais les jeunes préfèrent la 3D
La 2D a le jeu de baston
Oui mais la 3D a le FPS
La 2D a Super Mario
Oui mais la 3D a Mario 64
Plutôt que d’entretenir une querelle vieille de 20 ans, pourquoi ne pas essayer de faire la paix ? De concilier les points de vues ? De prouver que loin de s’opposer, 2D et 3D se complètent ? C’est la tentative plutôt réussie de Super Collapse Guy qui nous fait passer de l’un à l’autre pour révéler les avantages de chaque dimensions…mais aussi leurs dangers.
Kitai
Est-ce que c’était volontaire de finir le ping-pong 2D/3D par une référence à Mario, quand Super Paper Mario exploite un concept très proche de Super Collapse Guy ? (D’ailleurs le nom du jeu n’est-il pas lui-même une référence ?)
Pierrec
Arf! Difficile à dire: je ne suis pas arrivé jusqu’au bout du jeu
Kitai
Quand je parle du « ping-pong » je parle de la première partie de ton billet, qui se termine par des argumenta ad Mariotum.
Pas besoin d’avoir fini un seul des jeux en question pour voir les similarités, je pense 😉
Pierrec
hahaha pardon
Non c’était involontaire, j’avais oublié Paper Mario, pourtant je me souviens y avoir joué et avoir beaucoup apprécié.