Ace Attorney : The Dark Age of Love (Windows, Mac, Linux)
Athene Allen
Pour les amateurs de romance, à l’eau de rose ou à l’huile de massage, il y a les dating sims et leurs cousins hentaï jusqu’au-boutistes.
Pour les amateurs d’enquêtes, de crimes et de cour d’assises, il y a la série des Ace Attorney.
Pour ceux, enfin, qui n’arrivent pas à choisir entre les deux, il y a désormais The Dark Age of Love, un volet bien entendu non officiel d’Ace Attorney. Après tout, les avocats aussi ont droit de s’accorder un peu de bon temps de temps à autre.
Dans ce jeu mi-enquête, mi-coucheries. (bon, peut-être un tiers enquête, deux tiers coucheries…allez, disons 10 % enquête, 90 % coucheries) nous incarnons l’avocate Athena Cykes chargée d’enquêter sur un meurtre très énigmatique. Nos rivaux n’étant pas prêts à lâcher leurs informations, il nous faudra trouver les bons arguments pour les convaincre, ce qui nous conduira à tâter du fouet de Franzisca Von Karma, du gourdin de Klavier Gavin, pervertir le jeune Appolo Justice ou nous frotter (très littéralement) au plus célèbre des avocats, Phoenix Wright lui-même.
Bien sûr, le gameplay qui a fait le succès de la série Ace Attorney a été un peu abandonné en route, mais la proposition est si bien menée que je suis certain que vous n’y verrez pas d’objection.
Laisser un commentaire