Magical Love Love Arcade (jeu physique)
Inès Jérôme Chouqi, Julie Martinez, Elizabeth Maler, Baptiste Billet, Amos Wenger, Pierre Corbinais, avec l’aide d’Aline Triqueneaux, Sebastien Dumetz et Myriam Bechikh
Il n’est pas toujours facile de faire des rencontres en festival. Que l’on soit timide ou non, aborder des inconnus est toujours délicat. Que vont-ils penser ? Comment savoir si je dérange ? De quoi vais-je avoir l’air ? Et surtout, que dire ? Cessez de vous morfondre, ces temps sont révolus : Magical Love Love Arcade est là pour briser la glace, et vous laisser en prime un joli souvenir.
Réalisé lors de Zoo Machines 2016, Magical Love Love Arcade est une borne d’arcade de dating conçue pour être exposée en festival ou tout autre rassemblement impliquant plusieurs dizaines de personnes qui ne se connaissent pas forcément. Les participants y jouent à tour de rôle, répondant à un étrange et adorable test de personnalité. Au terme des 20 questions, leur profil est généré par la borne et trois perles le représentant sortent du distributeur électronique. Une fois ces perles montées en collier ou bracelet, les joueurs pourront comparer leurs bijoux tout au long du festival dans l’espoir de trouver leur « perfect match ».
Aucune information n’étant donnée sur la signification des sept différentes perles, le seul moyen pour les joueurs de percer leur secret sera d’échanger entre eux et de comparer leur réponses. Les questions posées lors du test pouvant grandement différer d’un joueur à l’autre, de nombreux échanges seront nécessaires. Peu importe si vous « matchez » ou non, Magical Love Love Arcade existe avant tout pour faire des rencontres.
Magical Love Love Arcade est un de mes projets Zoo Machines dont je suis le plus fier. Et je tiens une fois encore à remercier toute l’équipe qui a bien voulu me suivre dans ce projet et qui y a apporté bien plus que je n’aurais pu imaginer. Comme il s’agit d’un jeu physique, il m’est bien évidemment impossible de vous fournir un lien pour y jouer, mais vous pourrez retrouver Magical Love Love Arcade samedi prochain à Paris lors de la Petite Indécadence !
(Merci à Miryam Houali pour la jolie photo des perles)
Laisser un commentaire