stoneconfStoneconf (Browser)
Martijn Frazer

 

La piste de l’Orégon était difficile, les pionniers américains ont passé un sale moment à l’arpenter, mourant de choléra, de fièvre typhoïde et de dysenterie, mais il devaient tout de même s’estimer heureux : eux au moins avaient des roues pour porter leurs carrioles. La roue, nous, on vient juste de l’inventer, et n’ayant pas vraiment poussé le concept jusqu’au bout nous allons devoir la traîner jusqu’à la Stoneconf.

 

À la manière d’Oregon Trail, Stoneconf mêle gestion et narration pour nous faire vivre un périlleux voyage. Les ours ont remplacé les bisons, mais les besoins vitaux n’ont guère changé en 5300 ans : sans eau ni provisions, nous ne survivrons pas longtemps dans ces contrées sauvages.

 

Stoneconf est difficile, je n’en ai pour ma part pas encore vu la fin, mais la richesse de son contenu (pour un jeu réalisé en 48h) et ses touches d’humour nous encourageront à réessayer. Ce serait quand même dommage de rater la Stoneconf, avec une invention pareille, nous sommes à peu près sûrs de remporter le grand prix ! Pourvu que personne n’ait pensé à inventer l’écriture ou une autre connerie du genre…