You Must Be 18 or Older to Enter (Windows)
James Earl Cox III, Joe Cox, Julie Buchanan
On se souvient tous de notre premier baiser, de notre premier amour, du premier cœur brisé. On se souvient tous de notre première cigarette, de notre premier verre d’alcool, de notre premier lendemain difficile. On se souvient tous du premier enterrement auquel nous avons assisté, de la naissance du premier enfant. On se souvient de toutes des premières fois importantes de notre vie. Et on se souvient tous de notre premier porno.
Pour certains, c’était un magazine. Pour d’autres, c’était une VHS. Pour d’autres encore, c’était une vidéo HD sur Youporn. Mais pour d’heureux élus, pour ceux qui pourraient être les 25-35ans d’aujourd’hui, c’était tout autre chose, une expérience qu’on ne pourra plus jamais revivre, un mélange de patience, d’opulence, et de déceptions : l’Internet (ou le minitel) des années 90. Avant l’ADSL. Bien avant que le terme même d’ADSL nous semble si délicieusement désuet.
Nous n’avions pas la qualité des photos des magazines, nous n’avions pas le flux ininterrompu de la VHS, nous n’avions que quelques minutes, mais déjà, nous avions déjà l’abondance. Tout ce que nous pouvions désirer trouver était à portée de clic, et surtout, surtout : tout ce que nous n’aurions jamais pensé à chercher.
You Must Be 18 or Older to Enter tente de reproduire cette expérience : l’excitation, la surprise, la peur d’être pris la main dans le sac, sans mauvais jeu de mots puisqu’il ne nous venait même pas encore à l’idée de l’y glisser, mais aussi, l’incompréhension. C’est donc ça le sexe dont tout le monde parle ?
On se souvient de s’être dit que c’était la dernière fois. Et puis il y eut une autre première fois.
Laisser un commentaire