Interruption Junction (Browser)
Squinky
Qu’il est compliqué l’art de la conversation. À trop parler, on prend le risque d’ennuyer. À trop se taire, on prend celui de disparaître. En fait, pour peu que notre confiance en nous soit en berne, la conversation est un exercice duquel nous ne pouvons que sortir perdants.
Interruption Junction cherche à nous faire ressentir cette timidité, cette angoisse, cette impression que les conversations sont des rings de boxe et que nous passons notre temps à s’interrompre violemment, ce qui est en fait assez juste. Le jeu n’a besoin pour cela que d’un seul bouton : espace pour interrompre, espace pour aller plus loin que l’interjection et tenter de formuler un propos, espace pour avoir le courage d’aller au bout de sa phrase, espace pour lâcher la bonde et sombrer dans la logorrhée.
Générant ses propos aléatoirement, Interrupton Junction est potentiellement infini, mais dans le sombre état d’esprit dans lequel nous nous trouvons, il se conclura fatalement par un échec. Un sentiment de défaite. Ceux qui se reconnaîtront dans Interruption Junction seront sans doute rassurés de voir qu’ils ne sont pas seuls, les autres découvriront peut-être une autre facette de la conversation et apprendront à donner la parole à ceux qui n’osent la saisir de force.
Charles de Goal
Souvent, il vaudrait mieux rester seul.