Les concepteurs de logiciels de pixel-art (ou de dessin en général) manquent cruellement d’imagination. Un crayon pour tracer un trait, une gomme pour effacer, un pot de peinture pour remplir…ce skeuomorphisme hérité de Microsoft Paintbrush sans doute a certes quelques avantages, sa facilité de prise en main notamment…mais qu’est-ce qu’il nous ennuie !
En 2002, Pixpro a essayé autre chose, quelque chose de plus ludique, de plus fun, et on peut regretter que Photoshop, Gimp et consorts n’en aient pas tiré quelques leçons.
Dans Pixpro, les pixels sont des personnages venant s’installer sur la grille. Il peuvent arriver seuls à pied, à la queue leu leu, ou en bus pour occuper de plus vastes surfaces. Ils se mettent en rang, se bousculent, s’accordent des pauses clopes, s’entretuent parfois, où se font mitrailler par la mafia. La vie est dure pour les pixels de Pixpro, mais au moins, c’est une vie, et vos œuvres aussi n’en sortiront que plus vivantes.
Charles de Goal
Cette copie d’écran me donne envie d’un nouveau jeu-Pierrec !
Pierrec
faudrait que je m’y remette…