Hoverboard

xkcd hoverboardHoverboard (Browser)
Randall Munroe

 

En 2012, Randall Munroe publiait sur son webcomic XKCD une planche aux frontières du jeu vidéo, Click & Drag. Cette ode à l’exploration avait ensuite été transformée en platformer par le collectif Kajakklubben (Press & Move) et c’est peut-être ce qui a donné à Munroe l’idée de son Hoverboard.

 

Hoverboard est lui aussi un platformer dans le style graphique si reconnaissable de Randall Munroe, mais il consiste cette fois à collecter des pièces les deux pieds sur un hoverboard. Rien de bien compliqué ni de bien intéressant à première vue, mais c’est bien mal connaître l’esprit d’XKCD que de croire que le jeu s’arrête ici. En fait, il n’a même pas encore commencé.

 

Bien plus qu’un petit platformer idiot, Hoverboard est une invitation à penser en dehors du cadre, à s’évader et à se perdre. On prendra une fois de plus plaisir à découvrir le monde plein d’humour, d’amour et de « nerdism » d’XKCD, et on se demandera une fois de plus où est-ce que tout ceci s’arrête. La réponse, semble-t-il, est 169. Souvenez-vous en attendant que quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. Haha ! Je me demandais quand est-ce que tu trouverais cette nouvelle petite merveille !

  2. Charles de Goal

    Je me suis toujours demandé pourquoi le sage désignait la lune et je pense que l’idiot est bien moins idiot qu’on ne le pense dans l’affaire 😉

  3. Après vingt bonnes minutes je n’ai pas encore déposé les pièces, je continue à explorer le monde : dire bonjour à Steven, escalader les pyramides et faire du cerf-volant… Héééééé bé.
    C’est… C’est grand. Et beau.
    C’est beau et grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *