Ne Quittez Pas (Android)
Romain Enselme, SImon Chauvin, Gaël Bourhis, Pierre Stempin, Ibrahim Lancoln, et Elizabeth Maler.
Un déménagement, un changement de situation professionnelle, et voilà que notre vie se change en succession d’attentes téléphoniques, de dièses, et de « veuillez patientez, un conseiller va prendre votre appel ». EDF, l’agence immobilière, le fournisseur internet, la CAF, Pôle Emploi, l’URSSAF, tous redoublent d’ingéniosité pour laisser nos questions sans réponse et notre téléphone vissé à l’oreille. Pour vous perdre dans les méandres d’un serveur téléphonique, tapez 1, pour parler à un conseiller incompétent, tapez 2, pour relâcher la pression et rire un bon coup, raccrochez et téléchargez Ne Quittez Pas.
Ne Quittez Pas a été réalisé lors du festival Zoo Machines début novembre. On pourra s’étonner de voir apparaître un « simple » jeu mobile dans ce qui est une game jam dédiée plutôt aux contrôleurs alternatifs, mais c’est que Ne Quittez pas ne se joue pas le doigt sur l’écran mais le combiné à l’oreille, se rapprochant ainsi davantage du bon vieux Hugo Délire que de Candy Crush Saga. D’ailleurs, Ne Quittez pas devait initialement se jouer sur un véritable serveur téléphone, à voir si ses auteurs pousseront l’idée jusqu’au bout.
Avec ses musiques d’ascenseur, ses voix doucereuses enregistrées, ses dysfonctionnements et ses identifiants client, Ne Quittez Pas va sans doute réveiller quelques réflexes pavloviens d’exaspération et vous donnez envie de balancer votre téléphone contre le mur, mais la fierté vous poussera peut-être à aller jusqu’au bout, et vous serez alors bien récompensés.
Laisser un commentaire