guppersGuppers (Windows)
Tnerb et Todd Luke

 

Les guppers sont de petites créatures avec deux bras, deux jambes et une tête, comme nous ! À vrai dire, ils nous ressemblent beaucoup. La seule différence de taille c’est, eh bien, leur taille, car les guppers sont minuscules et nous voient de fait comme leur dieu tout puissant.

 

Assis devant le vivarium nous y déposerons notre premier gupper. Pourvu que nous lui donnions de quoi manger et boire, celui-ci se reproduira et posera la première pierre de ce qui deviendra la civilisation gupper. Les guppers sont rapides à la besogne, comme à la fornication, et il ne faudra pas attendre longtemps pour que la hutte isolée se change en village. C’est à partir de là que les choses se corseront, car les guppers ne sont pas seulement mignons, ils sont aussi très très cons.

« Mais irriguez ces vergers, enfin ! Je vais quand même pas tout faire à votre place ! »

« Il y a de la bouffe LÀ, à dix centimètres ! »

« Eh toi ! Là-bas ! Arrête de manger ton prochain ! »

Inutile, ils ne nous entendent pas, ils nous entendent trop. Notre voix est un gigantesque vacarme à leurs oreilles, et le sens de nos propos devient de fait soumis à leur interprétation. On ne pourra alors que rester attentif à leurs prières et tenter tant bien que mal de faire survivre cette espèce d’assistés.

 

Infoutus de s’intégrer à leur environnement sans le détruire, les guppers nous réservent tout de même quelques surprises de leur invention : la religion par exemple, ou plutôt les religions, et avec elles les guerres qui les opposent. Voilà maintenant que les disciples du chapeau pointu, les fidèles du chapeau carré et les partisans du donut s’entretuent au nom du géant qui les observe. C’est dur d’être aimé par des cons. La prochaine fois, on prendra des poissons rouges.

 

Via Warpdoor