A Week of Garfield (Windows)
Carpetbones
Sorti au Japon en 1989, A Week of Garfield est un jeu vidéo au moins aussi peu amusant et peu inspiré que les 55 derniers albums de Garfield.
Sorti sur Itch.io en 2015, A Week of Garfield pousse l’insipidité du titre précédent au point où, étrangement, il redevient intéressant.
Les deux titres à première vue semblent similaires, mais 7 erreurs ne sauraient pourtant pas échapper à l’œil de Raymond Lepetit. En un, comme l’unité : l’interface est plus large. En deux : la lézarde au mur est cachée par les rideaux. En trois, le pied de la troisième table en partant de la gauche est plus pointu. En quatre : la salle à manger est différente, il ne reste plus aucune araignée. En cinq : le gameplay a été modifié. En six : le chat obèse est moins bien dessiné, la queue s’est effacée de l’image. En sept enfin : il n’y a plus de lasagnes qui refroidissent sur la table.
Garfield ne se sent pas très bien. Ses espoirs sont flous. Partant de la gauche il s’est déplacé vers la droite. Il a une artère bouchée de plus du côté du cœur. Jon a disparu. Il ne lui reste que six poils noirs. Son sourire s’est effacé de l’image.
Laisser un commentaire