People Manupulation Sim (Windows)
NikB
Bill aime l’argent.
Alf a de l’argent, mais au fond il s’en moque, parce qu’il préfère les gnomes.
Ken n’a peur de rien, et il a un bazooka
Mel a un gnome et il l’adore!
Ed déteste les gens.
Si Ed en vient à communiquer sa haine des gens à Ken, il y a de fortes chances pour qu’il fasse usage de son arme sur Mel qui le colle un peu trop près. Alf lâchera alors son argent pour saisir le gnome et Bill pourra enfin récupérer le précieux argent.
C’est comme ça que ça se passe dans le petit monde de People Manupulation Sim. Les gens y sont extrêmes, monomaniaques, et particulièrement influençables. Si on ne peut pas dire que cela dépeint notre société avec une grande finesse, force est de constater que cela peut faire un gameplay intéressant.
People Manupulation Sim fonctionne un peu comme le très attendu Storyteller de Daniel Benmergui : On part d’une situation initiale, on se prête à quelques manipulations, et on se créée nos petites histoires. Ne vous arrêtez pas au tutoriel assez peu pédagogique : People Manupulating Sim est en fait très simple. En mode pause (espace), il suffira de cliquer sur un personnage puis sur un deuxième pour que le premier influence l’autre en lui communiquant soit son amour/peur/haine, soit l’objet de cette passion (gnome, arment, armes à feu, gens, soi-même). Si vous ne parvenez pas à résoudre les 5 petits puzzles de la « campagne », allez donc vous entraîner dans la sandbox en pressant F2. C’est le plus amusant la sandbox de toute façon.
Réalisé en 72h pour la Ludum Dare 30, People Manupulation Sim est très loin d’être parfait. On se demande notamment à quoi sert le critère « Peur » qui vient tout embrouiller, et un poil plus de contenu ne serait pas du luxe. Il n’empêche qu’il présente un gameplay astucieux qui mériterait d’être poussé plus loin.
Laisser un commentaire