Future City 3000 (Windows)
Ben Weatherall (PlantMonster)

 

 

J’ai un faible pour les jeux réalisés sur Adventure Game Studio…sûrement parce qu’il m’arrive d’utiliser ce logiciel moi-même. En jouant à ces jeux, et à ces jeux seulement, j’arrive à en voir les ficelles, à reconnaître les features, les lignes de code, à en apprécier le travail encore plus facilement. Et en jouant à Future City 3000, je vois un point & click admirablement réalisé avec, contrairement à ce que les apparences peuvent laisser croire, un grand souci du détail. Ce qui est d’autant plus impressionnant quand on sait qu’il s’agit du premier jeu de l’auteur.

 

 

Future City 3000 nous plonge dans un monde étrange, qu’on pourrait qualifier de cyberpunk si son ambiance poétique épurés n’essayaient pas de nous l’interdire. Ses graphismes épurés et sa bande son discrète parviennent en effet à créer une atmosphère assez unique qui très vaguement me rappelle au bon souvenir de Flashback ou de Micky’s Adventures.

 

Certes, ses énigmes ne sont en contrepartie pas très fouillées, mais cela ne doit surtout pas vous empêcher de passer une petite quinzaine de minutes sur ce petit projet clairement plein d’amour.