Phantomation (Browser)
Singapore-MIT Gambit Lab
Comme chaque année, le Singapore-MIT Gambit Lab nous livre une fournée de nouveaux prototypes réalisés par ses étudiants. Parmi eux, Phantomation, le jeu dont vous êtes l’animateur, littéralement, puisqu’il va falloir se faire les dents sur un vrai logiciel d’animation.
On apprendra donc à executer les opérations de bas, déplacement, rotation, agrandissement et à manier les timelines dans le but d’effrayer un bonhomme à haut-de-forme et de le conduire vers la porte de sortie.
Le jeu est difficile à prendre en main, les tutoriaux sont laborieux, mais Phantomation vaut la peine d’y consacrer un peu de son temps, car une fois maîtrisé, il saura nous récompenser.
En plus de nous présenter un prototype vraiment innovant, Phantomation ouvre la voir à une nouvelle réflexion sut le jeu et l’intéractivité. Si le jeu se définit par des buts et de l’interactivité, alors tout logiciel peut, comme celui-ci d’animation, se changer en jeu vidéo par l’ajout d’une poignée d’objectifs.
Jouez-vous à Excel lorsque vous organisez des bases de données pour votre boîte ?
Jouez-vous à Photoshop quand vous tentez de faire un montage photo pour faire marrer vos potes ?
Ces questions semblent stupide et pourtant, bien malin qui saurait y apporter une réponse définitive.
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